jeudi 12 octobre 2017

Never back down - Laura E.L.




Titre : Never back down
Auteur : Laura E.L.
Edition : Kaya editions
Chroniqueuse : Ana


Résumé :

Le m’appelle Léonie Foster, je viens de m’installer à Chicago avec mon meilleur ami pour pouvoir profiter pleinement de la vie étudiante. Un rêve qui est en train de virer au cauchemar depuis que Tobias Reed- apparemment une célébrité ici- a décidé de s’immiscer dans ma vie.Il est tout ce que je redoute : autoritaire, glacial et surtout dangereux. Très dangereux : car il y a quelque chose qui me fascine en lui, quelque chose qui fait cogner mon cœur comme un boxeur fou dans ma poitrine

Je suis Tobias Reed, le meilleur boxeur de Chicago, dit « the devil » - mais je ne sais pas pourquoi je me présente, tout le monde me connaît. Enfin sorti de prison, je suis de retour en ville- et malheureusement aussi à l’université- et je compte bien de nouveau profiter pleinement de la vie, d’une vie de sueur et de débauche. Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante m’est tombé dessus, je ne contrôle plus rien : une pulsion inconnue me pousse sans cesse vers elle. Et ça je ne peux le supporter.


Mon ressenti :

Je viens de finir Never back down de Laura E.L. c'est un vrai COUP DE CŒUR, je dirais même un coup de poing en pleine poitrine.
Ce livre est l'histoire de l'ombre et de la lumière qui se rencontrent, se confrontent, se cherchent et s'évitent.

L'ombre c'est Tobias Reed, surnommé  "The Devil", connu comme le loup blanc étant le meilleur boxeur à Chicago , qui après trois ans de prison doit reprendre ses études à la fac et se tenir tranquille pour éviter d'y retourner, mais les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Enfin un vrai bad boy comme je les adore, il est fort, intense, dangereux, torturé, le connard totalement assumé sans remords ni scrupules . Mais cette carapace cache un aspect et un passé plus sombres et plus troublants, il fait peur autant qu'il fascine, même son coté froid comme la pierre vous embrase tel un volcan. Tobias Reed est le cauchemars des parents mais il est aussi le fantasme de leurs filles.

La lumière c'est Léonie Foster, jeune fille de 18 ans quittant le cocon familiale pour aller vivre sa nouvelle vie d’étudiante en droit à la fac avec son meilleur ami. Entourée de ses acolytes complètements déjantés, elle va entrer dans un monde qu'elle ne connait pas et qui va l'effrayer comme l'attirer malgré les avertissements de son entourage.
J'ai apprécié ce petit bout de femme, Léo est fraîche, solaire, elle a du caractère et sait ce qu'elle veut, une jeune étudiante simple qui n'est ni lisse ni transparente.


Le destin ou le hasard va les mettre sur la même route et c'est à ce moment là que tout explose. Quand l'ombre et la lumière se font face, quand l'un veut prendre le dessus sur l'autre, quand l'envie de céder à la tentation est si forte et dure à contrôler, comment réagir ? Faut-il succomber au risque de tout détruire ?
Voici le combat le plus dur que doit mener Tobias et le plus inconnu pour Léonie.

Pour les aider à avancer et à surmonter leurs troubles ils peuvent  compter sur leurs meilleurs amis Dayan, Roderic, Isabelle et June, quatre personnalités hautes en couleurs, différentes et touchantes. Sans eux les héros et l'histoire n'auraient pas le même punch, chacun apportant un plus et donnant du rythme au récit.

Laura E.L. nous entraîne dans un univers sombre, semé d’embûches, dès les premières phrases elle a su me captiver, dès les premiers chapitres j'ai ressenti de l’émotion, j'ai crié, souri, eu peur et ai été bouleversée.
Cette histoire est un combat de boxe avec un rythme fort qui vous laisse à bout de souffle, menée d'une plume de maître.



En résumé bravo à Laura E.L. pour m'avoir mise K.O. dès le premier round, j'attends le deuxième avec impatience et excitation.
Merci a Kaya édition pour ce match époustouflant.


Même si on dit "ne cédez jamais", là je rends les armes et  cède corps et âmes.

Ana




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire