samedi 14 octobre 2017

Interview Angel Arekin


Bonjour Angel Arekin,
D’abord, merci de te prêter au jeu de l’interview.
Parlons de tes romans…
Peux-tu nous résumer tes publications ?
Une saga fantasy intitulée Le Porteur de Mort en 6 tomes, dont deux sont parus.
Ensuite, pour la romance une saga familiale déclinée en plusieurs tomes mais lisibles indépendamment des uns des autres : Love Business, Sans Cœur, Sans Âme, à venir Dark desire.
La trilogie No Love No Fear
Et une dark romance historique intitulée Jeu Vespéral.
Quel est le personnage que tu préfères dans tes romans ?
Ciaràn Mordret
Laquelle de tes histoires est ton histoire chouchou ?
No Love No Fear
Qu’est-ce qui t’inspire ?
Un peu de tout, mais essentiellement la musique qui me raconte déjà une histoire.
As-tu un rituel d’écriture, si oui, lequel ?
Boire un café… non, en fait, boire des tonnes de café devant mon pc.
As-tu des projets en cours ? Si oui, tu peux nous en parler ?
Oui, des tas. J’ai plusieurs romans fantasy en cours d’écriture, ainsi que plusieurs romances également, dont Hot Blood dont j’ai achevé la rédaction récemment. Je dois également rédiger l’ultime opus de No Love No Fear, un spin-off sur un personnage et qui sera presque indépendante de la trilogie éponyme.
Parlons maintenant de l’auteur…
Qui est Angel Arekin ?
Une entité à part, celle que je dois montrer en public, pour le métier qui s’y prête, celle qui papote toute la journée avec ses lecteurs, et moi, celle qui écrit, qui se terre dans sa caverne, avec son café et sa musique ;)
Depuis quel âge écris-tu ?
Je ne m’en souviens même plus tant cela remonte à loin. J’ai retrouvé des vieux carnets datant d’avant mes dix ans avec des bouts de texte, entre nous, c’étaient des histoires d’amour.
Quel est ton rêve le plus fou ?
Écrire un livre qui restera dans les mémoires ou dans la mienne, en tout cas.
Quel est ton péché mignon ?
Manger du chocolat avec mon café…
De bonne humeur au levé ou après le café ?
Après !!!!
L’écriture et toi…
Comment t’es apparu l’envie d’écrire ?
En lisant, tout simplement. J’ai eu envie de rendre vivant mon propre univers.
Qu’est-ce qui t’inspire ?
La musique, mais également les livres et tout ce qui m’entoure.
Lis-tu les critiques ? Si oui, est-ce que ça te touche ?
Ça m’arrive oui, mais avec le temps, je prends de plus en plus de recul. Donc, oui, bien sûr que cela me touche, je pense, comme n’importe quel artiste, dans un sens comme dans l’autre. Mais maintenant, je me concentre surtout sur le positif. Je ne peux rien contre le négatif, alors je préfère le mettre de côté.
Comment te sens-tu à la sortie d’un roman ?
Un mélange de nervosité et de détachement, parce que c’est le moment où mon livre ne m’appartient plus et se fond dans les bras de ses lecteurs.
La lecture et toi…
Quel roman aimes-tu lire ?
Je suis très éclectique en la matière, je lis autant de romance que de thrillers et romans noirs ou bien de la fantasy.
Cite nous tes romans préféré ?
Le Dalhia Noir de James Ellroy, Moins que zéro de Bret Easton Ellis, Les Hauts des Hurlevent d’Emilie Brontë.
Tu ne peux apporter que deux romans sur une île déserte, lesquels prends-tu ?
Les deux premiers cités au-dessus.
Quel auteur aimerais-tu absolument rencontrer ?
L’auteur anonyme du Livre Sans Nom.
Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Baise-moi de Virginie Despentes.
Ou
Café ou Thé
Café
Chien ou Chat
Chat, mais j’ai un chien ;)
Ville ou Campagne
Campagne
Écriture ou Lecture
Écriture, même si les deux sont intimement liés.
Passion ou Romance
Passion!
Sucré ou Salé
Sucré, miam
Cahier ou Ordinateur
Ordinateur pour la rapidité, cahier pour le charme
Noir ou Blanc
Noir
Film d’action ou Film d’amour
Film d’action

Merci d’avoir répondu à nos questions.
La team GLBR




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire