jeudi 30 mars 2017

Scientist-Elsa Carat


Titre : Scientist
Auteur : Elsa Carat
Editeur : Teen Lips collection Enigma
Chroniqueuses : Ana & Rose

Synopsis :

Une douleur inouïe la submerge ...
Des voix étranges s’invitent dans sa tête...
Des hommes, violents, débarquent chez elle sous le regard impassible de sa mère…
La vie de Lia, une jeune fille lambda bien qu’un peu marginale, est en train de basculer dans l’horreur.
Il lui reste une seule option : fuir, abandonnant derrière elle la vie qu’elle s'était construite.
Mais qui sont ces hommes ? Que lui veulent-ils ? Est-ce en rapport avec ces voix qu’elle est la seule à entendre ? Ces maux intenses qu’elle subit depuis sa visite à l’observatoire ?
Lia n’en sait rien. Elle ignore ce qu’elle est.
Mais, eux, le savent. Et son meilleur ami d’enfance, Ethan, dont elle est secrètement amoureuse, risquerait bien de jouer un rôle plus important que prévu.
Ce qu’elle prend pour un fardeau pourrait s’avérer être un don aux yeux de l’Humanité…

Notre ressenti :


Rose : Alors Ana, comment as-tu trouvé Scientist d’Elsa Carat ?
Ana : Assez déconcertant ! Ce n’est pas mon style de lecture mais Elsa a su m’embarquer dans l’histoire et plus j’avançais plus je voulais savoir et comprendre.
Rose : Je suis d’accord avec toi. Moi j’aime beaucoup ce genre de roman futuriste qui nous embarque dans les années 2153. Je l’ai trouvé surprenant et comme toi ma curiosité a été piquée et je voulais en savoir plus…
Ana : Comment as-tu trouvé les personnages ?
Rose : Le personnage de Lia me plaît. Lia va se sentir trahie par ces proches, elle va e être embarquée dans une histoire sombre et sans répit. Je la trouve très courageuse. Et les autres personnages qui partagent son aventure sont aussi très attachants.
Ana : J’aime beaucoup le côté chef de troupe qu’elle prend, elle a su rebondir avec beaucoup de force et s’armer de beaucoup de courage pour les multiples épreuves auxquelles elle doit faire faire face.
Rose : Je suis entièrement d’accord avec toi, une place de leader qu’elle partage avec Alex qui prend les devants et mène le groupe avec aplomb. Il a des parts d’ombre très intéressantes mais on ne pas spoiler n’est-ce pas ?
Ana : Non surtout pas ;)
Rose : Qu’as-tu pensé de la plume de l’auteur ?
Ana : Ce tome est très intelligemment écrit, c’est clair et ça paraît très crédible et réalisable. Malgré certains termes assez complexes, ce tome se lit facilement, l’histoire est vraiment bien montée.
Rose : Exactement ! L’auteur nous embarque avec aisance dans son monde futuriste  mais proche du nôtre et nous entraine de rebondissements en rebondissements
Ana : Oui et on n’arrive vraiment pas à imaginer la suite, tout peut arriver…
Rose : Ohhh lala oui et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Lia et de la bande…
Que va-t-il arriver à Ethan, à Alex, Lia et les autres ?...
Hum…à ce propos Nana, tu ne trouves pas que notre héroïne est plutôt bien entourée ????
La suite dans le prochain épisode…ahahahaha
Ana : J’ai vraiment hâte de retrouver tout ce petit groupe que Elsa et sa plume magique nous a fait aimer >3
Rose : oui <3
Bravo à Elsa Carat pour ce 1er tome très réussi qui nous a enchanté et merci à Florine et à l'équipe Teen Lips pour ce SP et pour leur confiance ! 

Ana&Rose

Sortie le 31 mars dans la collection Enigma de Teen lips Editions, en ebook et en broché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire