vendredi 13 mars 2020

Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles-Anna Triss

Titre : Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles
Auteur : Anna Triss
Editeur : Black Ink Editions
Pour croquer dans la pomme, c'est par ici

Résumé :
Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d’Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.

Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.

Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.

Pécheur surpuissant, commandant en chef d’une armée d’élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous... Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.

Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.


Mon ressenti : 


Comment devenir accro en 7 tentations (heu…pourquoi 7 ? Non vraiment, je ne vois pas !)
1- Un univers fantasy fascinant
Anna Triss nous a imaginé un monde fantastique peuplé de créatures surnaturelles et autres démons en tous genres, un monde régi par 14 légions, 7 qui incarnent les vertus cardinales et 7 les 7 péchés capitaux. Leur monde c’est Infernum bien sûr ! Et ce joli petit monde peut se balader entre la Terre et Infernum grâce à des portails magiques. La grande classe ! 

2- Une héroïne Badass de chez Badass
Alerte alerte nous avons trouvé la descendante de Charley Davidson et elle s’appelle Myrina Holmes. Une cruella d’infernum en mode BOMBASSSSSSSSSSSSSSSE !
Myrina est la meilleure traqueuse du CIT (en vrai ça veut dire Central Intelligence of trackers), elle manie l’épée et autres armes à feu comme personne, et sa double nature d’hybride mi-Equitale/ mi-Stuprène lui confère des aptitudes trrrrrrrrrrèsssssssssssssssssss utiles mais pas que…
Une héroïne comme on les aime, franche, forte, qui s’assume et n’a besoin de personne pour la protéger, au langage fleurit et aux répliques bien vinaigrées, ça pique et on adore ça ! Une héroïne qui bravent tous les dangers pour protéger les siens (pas nombreux hein) ou pour mener à bien une mission, elle pense n’avoir plus rien à perdre, ou presque…
Mais sous cette couche d’écailles, notre traqueuse en mode « petit chat sauvage » cache certaines fragilités et un passé douloureux qui la rendent touchante.

3- Un Kelen à croquer ! Si si je vous assure <3
Myrina va être confrontée (heu…ce n’est pas vraiment le terme exact, vous verrez) à un spécimen HIGH LEVEL comme vous en avez que très peu croisé, croyez-moi. Un connard ? Naaaaaaaaaaaaaaaan, Kelen est unique en ce genre, c’est un démon qui réunit à lui seul les 7 péchés capitaux, oui rien que ça !
C’est un hybresang ou autre ……sang selon Myrina (Ah ah ah) sexy, magnifique, parfait sans aucun défaut, c’est Kelen qui le dit, tout est perfection… alors soit !
Il est quand même un poil…imbu de sa personne, égoïste, calculateur, il entretient aussi bien son tableau de chasse que ses tablettes de chocolat et c’est quelque chose ses tablettes de chocolat, mais il n’est pas comme ça avec tout le monde on dirait ;) mais shhhuuutttttttttttttttttttttttttt lisez-le !
Vous allez succomber, c’est un fait, car Kelen est juste… MIAM, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pècheresse que je suis, je suis faaaaaiiiiiiiiiiible !
Envoyez-moi en Infernum

4- De l’humour, de l’humour, de l’humour
Ce tome est magistral, vous allez vous fendre la poire en deux tellement l’auteure s’amuse et nous amuse.
Myrina est un soleil à elle toute seule mais quand elle rencontre Kelen, le système solaire explose. Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer (et quelle rencontre !!!!!!), leurs répliques sont hilarantes, piquantes, mordantes (Oh oui) loufoques, juste sensationnelles !
Anna TRiss nous offre une pluie de jeux de mots, de références en tout genre et c’est top ! « Smelly Cat, Smelly Cat ».

5- Une enquête passionnante et …sanglante
Cette enquête va vous tenir en haleine, tous vos sens en alerte, prêts à bondir comme nos deux héros, notre traqueuse doit trouver des indices dissimulés ici et là et trouver notre tueur en série, très joueur, et Kelen mêlé à cette enquête malgré lui.
De l'action, des rebondissements, des révélations à vous couper le souffle, vous êtes prêts?

6- Je vous ai parlé de l’humour ? Ce mot compte double ah ah 

7- Une auteure déjantée…
Qui nous embarque bien volontiers dans son univers, une danse endiablée. C’est délirant, absolument délicieux, sulfureux, érotique.
Anna Triss maitrise l’art de faire monter la tension sexuelle jusqu’à son paroxysme. C’est hot, sensuel, exquis, j’adore !
Mais c’est aussi… plus que ça, le lien qui unit nos deux personnages est fort et … spécial.
L’auteure nous offre des scènes de toute beauté (chapitre 23, pensez à moi), des scènes durant lesquels nos deux démons préfères, ce duo aussi improbable qu’évident,  font tomber leurs armures, les barrières, succombent à ce jeu de séduction et nous livrent un petit peu de leur fragilité, c’est magnifique ! 

Encore aujourd’hui, j’ai le sourire aux lèvres et je compte les jours qui me séparent du prochain tome. 

J’ai les crocs bordel ! Je suis accro ! 

A votre tour…

Big big big merci à la Black Ink Family pour ce service presse déjanté et tellementbon ♡♡♡ un merci très spécial à Sarah, ahhhhh Sarah, merci de donner une telle liberté à tes auteurs, c'est rare et délicieux ♥

Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire