mercredi 11 octobre 2017

Get Hight Saison 2-Avril Sinner

Titre : Get High saison 2
Auteur :  Avril Sinner
Editeur : Nisha Editions
Chroniqueuse : Rose

Résumé :

"Raphaëlle, surfeuse intrépide, reprend progressivement son souffle après s’être laissée emporter par la double déferlante Jean-Edern. Elle est allée loin, beaucoup trop loin dans cette relation extrême et sulfureuse.
Mais a-t-elle vraiment une idée de ce qui l’attend une fois remontée à la surface ?
Elle est amoureuse, mais parfois le choix du coeur s’oppose à celui de la raison. Va-t-elle répéter inlassablement les mêmes erreurs ou saura-t-elle modifier le cours de cette histoire ?"

Mon ressenti :


En direct de chez mon psy

-          Bonjour Rose. Voyons voir, c’était quand notre dernière séance ?

-          Bonjour Dr, rappelez-vous, je suis venue vous voir après ma lecture de Sans âme, j’avais BESOIN de vous parler de Ciaran et de ses pensées « particulières ».

-          Ah oui, effectivement, un cas fort intéressant. Bien. De quoi avez-vous besoin de me parler aujourd’hui, ou de qui ?

-          Je voudrais vous parler de la saison 2 de Get high  d’Avril Sinner, la suite tant attendue et tant désirée.
Dr, je suis morte de plein de façons, vous me croyez ?

-          Eh bien, c’est un concept intéressant, expliquez-moi ça 

-          Cette suite est riche en sensations fortes, les émotions sont puissantes, je suis morte plusieurs fois. Avril Sinner est une killeuse.

-          Dîtes-m’en plus

-          Dans ce tome, Raphaëlle est brisée, perdue. Elle va tenter de sortir la tête de l'eau et de combler le manque.

-         -Hum… d'accord, et quand est-il de Jean, le personnage de l’ombre ?

-          Oui, Jean, à l’écart à la fin du tome 1, qui s'est peu dévoilé. Ce tome va nous éclairer sur ce qu’il est vraiment, sur ce que cache l’ombre qui le suit.

-          Hum…intrigant ce Jean, et quand est-il de l’acteur borderline ?

-         Edern s’est retranché aux EU. Il a fui et a repris sa vie de jet setter. Il s’est éloigné de Raphaëlle.
Ils vivent dans des univers opposés à tous points de vue, Edern souhaite lui épargner de souffrir d’avantage.
On se demande comment ils vivent cette séparation loin de l’autre, et si, cet amour n’était pas finalement une illusion. 

-         Et le surfeur tatoué ?

-         Sly est un personnage central, le repère de Raphaëlle.Je l'adore !
 
Dr, les esprits sont embrouillés, rien n’est clair, tout est flou ! Le brouillard est persistant.
Ce tome est vraiment puissant : on pleure, on rit, on plane, on bouillonne, on rage, on se noie.
C’est loin d’être plat ! Les événements s’enchainent, nous percutent, nous font mal !

Le tome 1 est très axé sur la découverte de nouvelles expériences, comme un voyage sensoriel, un joyeux bordel, chacun étant libre jusqu’à ce que les sentiments les entravent.

Le tome 2 est plus sombre, et plus axé sur la psychologie des personnages, leur périple vers la lumière.
Raphaëlle s’est perdue en route et doit mener une quête pour se retrouver. Elle s’enferme dans une bulle et refuse de s’ouvrir au monde extérieur, refuse d’affronter ce monde de peur de souffrir d’avantage.
Edern, qui finalement a trouvé son chemin, doit affronter la tempête.
Les personnages évoluent au fil des tomes et au fil des pages. 

Dr, encore aujourd’hui, j’ai gardé plein d’images en tête, des petits bouts qui me reviennent : un dessin, des doigts entremêles, un parfum d’océan, se donner du plaisir en pensant à celui qui nous crève le cœur…
Je plane encore, shootée à Get High, merci Avril Sinner ! C'est bien plus qu'un coup de coeur...

Préparez-vous à la déferlante Get High, vous n'en sortirez pas indemne, croyez-moi ! 

-         Rose, quand souhaitez-vous que l’on se revoit ?

-         Très bientôt Dr, je dois vous parler de Véline…

Mention spéciale pour les titres des chapitres et pour la playlist🌊

Mille mercis à l'équipe de Nisha pour ce merveilleux SP 💗

Rose
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire