Swift

Les communautés Tome 1-Livia Cruz

Titre : les Communautés T1
Auteur : Livia Cruz
Editeur : Teen Lips
Chroniqueuse : Rose

Résumé :
Émilie est une collégienne apparemment comme les autres. Elle mène une vie sans histoire en banlieue parisienne, jusqu’au jour où deux puissantes communautés antagonistes, la Jing et la Xia, se livrent une bataille féroce pour l’intégrer dans leurs rangs.
Chacune possède son institution et sa philosophie bien à elle, mais elles ont un but commun : permettre à certains adolescents de développer un maximum leur potentiel.
Nathan, jeune homme au visage d’ange et représentant de l’une des communautés, va accompagner l’adolescente dans ses choix et tout au long de son évolution. Grâce à lui, son don lui permettra d’entrer en contact avec des personnes attachantes, au destin hors norme.
La capacité d’Émilie, Nathan et leurs amis à se coaliser déterminera l’avenir des communautés.

Mon ressenti :
Je viens tout juste de terminer la lecture de ce premier tome et je suis agréablement surprise par la tournure que prend l'histoire.
Emilie est une jeune collégienne de 16 ans qui vit en banlieue parisienne. Elle mène une vie plutôt triste et effacée et n'aspire qu'à une chose : quitter le logement familial pour échapper à son existence.
Pour cela, Emilie s'enferme dans une bulle, et consacre son temps à réviser pour avoir les meilleurs résultats possibles. C'est une jeune femme avec une certaine fragilité mais c'est aussi une battante, une jeune fille courageuse et un brin maladroite.
Sa vie va changer du tout au tout quand deux recruteurs vont tenter de s'arracher Emilie pour intégrer leur communauté.
Il s'agit d'établissements scolaires et de vie de groupe, qui accueillent certains collégiens avec des capacités hors "normes", et qui les éduquent selon une philosophie de vie et en fonction des besoins de chacun pour développer leurs compétences dans les meilleures conditions.
Quelle communauté Emilie va t'elle choisir? la Jing ou la Xia? Va t-elle faire le bon choix?
En qui va-t-elle avoir le plus confiance? Qui est Nathan et quel est ce lien qui les lie l'un à l'autre?

Pour être honnête, j'ai eu un peu de mal dans les premiers chapitres à renter dans la vie d'Emilie, mais ce sentiment de ne pas pouvoir plonger dans l'histoire et de rester à l'écart s'est vite dissipé. L'histoire prend tout son sens et l'auteur a suscité mon intérêt.
J'ai voyagé à travers les pages et j'ai atterri aux portes de cette incroyable communauté.
Cet endroit qui semble parfait pour ses occupants, une symbiose entre l'homme et la nature, l'équilibre parfait.
L'histoire prend du rythme, de l'ampleur, les actions s'enchainent et nous entrainent. Les personnages se multiplient, les liens se resserrent, les tensions augmentent, les secrets sont révélés.
Nous observons l'évolution considérable d'Emilie qui prend de l'assurance, qui prend confiance en elle, en ses capacités, son corps change, elle apprend encore et encore, mûrit.

L'auteur aborde des thèmes de société difficiles et forts, elle joue sur les contrastes, les opposés, les clichés.

Donc, malgré un début difficile, Livia Cruz a réussi à capturer mon attention pour ne plus la lâcher ! Bravo ! Je lirai la suite avec grand intérêt et avec plaisir.

Merci à toute l'équipe de Teen Lips pour ce Sp et bravo à Livia 👄

Rose


Vous airmerez sûrement:

0 commentaires

Flickr Images