lundi 11 septembre 2017

Chirurgicalement Vôtre-Emma Landas


Titre :Chirurgicalement vôtre
Auteur : Emma Landas
Editeur : Black Ink
Chroniqueuse : Rose

Résumé :
Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare, m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !

Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...

Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.

Peut-être que s'ils l'avaient connu, s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...

Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...

Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hôpitaux, loin des blouses blanches, loin de lui... »

Qui a dit que les plus belles histoires d'amour naissaient des contes de fées ?

Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?

Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?

Voudriez-vous toujours tomber...


Mon ressenti : 





Tout d’abord, je voudrais remercier l’équipe de Black Ink pour dénicher de tels talents et pour les partager avec nous. 
Merci du fond du cœur.
J’ai terminé cette lecture les larmes aux yeux, le cœur gros et le sourire aux lèvres. J’ai vénéré l’auteur Emma Landas.
J’ai été renversée (sens 2 du mot tomber 😉) car oui ce livre est renversant ! 

Chirurgicalement vôtre, c’est l’histoire de Selena et de Terence.
Selena est étudiante en dernière année d’école d’infirmière et doit commencer un job d’été d’aide-soignante dans une clinique privée de Bordeaux (bonjour aux gens du coin).
Elle va faire la rencontre de l’énigmatique Dr Cesare, un chirurgien froid, distant, parfois odieux et sombre.
Selana est une jeune femme brisée par la mort et par la culpabilité et qui essaie de s’ouvrir de nouveau à la vie, aux hommes. Elle va se laisser séduire par William, le frère de sa meilleure amie Léna, mais toujours sous l’œil avisé, noir et conquérant de Terence.
Mais l’attirance qu’elle éprouve pour Terence est plus forte que la raison. 

« J’ai aimé jusqu’à atteindre la folie, ce que certains appellent la folie, mais pour moi c’est la seule façon d’aimer » Françoise Sagan

Alors, je te rassure, toi lecteur réfractaire de la blouse blanche, des piqures et autres bip incessants, nous ne sommes pas dans un épisode de Grey’s anatomy 😀 alors fonce ! 

Chirurgicalement vôtre, c’est l’histoire d’une relation passionnelle, d’un amour destructeur, de manipulation, d’un jeu sombre et déchirant.

J’ai aimé, beaucoup, le point de vue de Terence qui vient éclairer l’histoire, enfin l’assombrir serait le terme le plus juste lol
C’est percutant, plein de révélations qui m’ont bouleversées. 

Emma Landas a un immense talent. 
Elle fait partie de ces auteurs qui te rendent heureux de lire, qui te font vivre une multitude d’émotions comme si tu montais dans un manège à sensations fortes : tu vis, tu ressens, tu prends en pleine poire l’amour, la détresse, la peine, la surprise oh oui tu vois arriver des choses auxquelles tu ne t’attendais pas, tu sens ton cœur se déchirer en mille morceaux puis se recoller et c’est trop bon ! 

Un roman teinté d’humour, de jeux de mots, de références cinématographiques, littéraires et culturelles (bein ouais Barbie et Ken quand même !) un vrai régal !
Merci 💗
Je voudrais dédicacer la chanson « Hair » des Little Mix, présente dans le livre, à mes chéries Kay, Eloane et Ana, les Girls love books and romance💗💗💗
Girl power les filles

Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire