vendredi 8 septembre 2017

Levin - Cary Hascott


Titre : Levin Doubtful love
Auteur : Cary Hascott
Edition : Nisha Editions
Chroniqueuses : Rose et Ana


Résumé :

Giulia rythme sa vie selon un " plan de vie " parfaitement défini. Son mot d'ordre : ne plus jamais laisser un homme décider pour elle. Elle s'applique donc à profiter de son entourage, son travail et ses sorties en compagnie de ses amies. 
Elle avait tout prévu, sauf cette rencontre. 
Fils unique d'un richissime businessman, Levin Anderson refuse de tomber dans le cliché du couple que lui offrent ses parents. Il se laisse donc porter de conquête en conquête jusqu'au jour où il fait la rencontre de la sulfureuse Giulia. Compétiteur dans l'âme, il ne peut supporter qu'elle lui résiste. 
Jusqu'où ce chassé-croisé les mènera-t-il ? 


Notre avis :

Ana : Bonjour Rose, comment as-tu trouvé Levin de Cary Hascott? 

Rose : Hello Nana, j'ai bien aimé, je suis séduite par l'histoire à deux voix entre Giulia et Levin.
Et toi, as-tu aimé?

Ana : Moi, j'aime beaucoup le fait de connaître leurs ressentis au même moment, on les découvre ensemble et c'est très agréable.

Rose : Oui j'aime beaucoup aussi.
Giulia a vécu une relation destructrice, et depuis fuit les relations amoureuses. Elle apparaît comme une femme forte, sûre d'elle, ne désirant que profiter des plaisirs de la chair sans attache et sans amour, mais au fil des pages, elle se dévoile et nous laisse entrevoir une certaine fragilité.
Hum...qu'en penses-tu Ana?

Ana : Oui, elle tente de refaire surface, mais on voit bien que deux facettes de sa personnalité mènent un combat.
J'ai apprécié que Giulia revendique son côté un peu chaude, elle est libre, elle peut être qui elle veut et s'en donne les moyens. Mais jusqu'à quand?
Quelle facette le beau Levin va t'il faire ressortir? Giulia ou Giuliett? Tu en penses quoi Rose?

Rose : Hum... Giulia va devoir se battre contre ses démons et Levin va en être le déclencheur. 
Levin est un personnage assez mystérieux, mais qui est-il vraiment? Que cache t'il? Quelle relation entretient-il avec Barbie... heu... Carolyn pardon ! 
Il est sûr de lui, habitué à toujours avoir les filles à ses pieds et dans son lit en un claquement de doigts, mais avec Giulia... il va devoir ramer...

Ana : Levin va t'il aider Giulia ou bien l'inverse?

Rose : Excellente question Nana. 
On suit Giulia dans sa vie de tous les jours, avec ses amis, leurs soirées dans les bars branchés comme le Velvet.
Mais l'auteur laisse planer un certain mystère sur certains personnages, des zones d'ombre.

Ana : Oh oui, et si j'étais Giulia, je me méfierais de certains de ses proches, même si on ne s'en rend pas tout de suite compte, c'est petit à petit que ça se révèle.

Rose : Au départ, on les sent très proches, une bande très soudée, puis on s'interroge.

Ana : Giulia fait attention à ses relations amoureuses mais l'amitié la rend aveugle. 

Rose : oui et l'auteur se joue de nous en lassant planer le doute...
Cary Hascott a une plume douce et maîtrisée. Elle nous embarque doucement dans la vie de Giulia puis dans celle de Levin. Le tempo s'accélère au fil des pages, et les questions se soulèvent. 

Ana : Et quel plaisir de voir un personnage féminin fière de sa sexualité, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une ode au féminisme mais une femme qui mène la danse, j'adore ça ! Et toi?

Rose : Oh oui ! Giulia est une femme libre qui s'affirme et qui sait ce qu'elle veut ! J'espère qu'elle va garder cette force et que sa fragilité ne va pas l'emporter...
J'ai hâte de lire la suite, pas toi Nana?

Ana : Oui, très, je sens que le tome 2 va être encore plus rythmé et que les révélations vont mettre à jour le vrai visage des personnages ! Vivement la suite !

Rose : OUI ! Tellement de questions sans réponse....


Merci à la team des éditions Nisha, on vous kiffe 💗


Ana&Rose
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire