mercredi 13 septembre 2017

Interview Kalvin Kay



Bonjour Kalvin Kay,
Comment vas-tu ?
Bien merci. Ça fait bizarre je ne peux pas répondre et toi…?!

Peux-tu nous expliquer comment t’es venu l’inspiration pour ton roman ?
A la base je cherchais des sujets en lien avec l’érotisme, le téléphone rose s’est greffé à la liste. Je trouvais que c’était un bon challenge de développer cet univers pour créer une romance.

Parles-nous de ton roman et des personnages principaux…
J’ai voulu traiter de sujets actuels en écrivant mon roman, ancrer mon histoire dans une certaine réalité pour qu’on puisse facilement s’identifier à mon héroïne. Double Appel parle de la reconstruction de Blanche après son divorce. Mère célibataire, elle doit se débrouiller seule. Elle trouve un job sur une plateforme de téléphone rose. Et quand elle a ce bel inconnu au bout du fil tout dérape! Ah je ne veux pas gâcher la lecture donc je n’en dirais pas plus…Il y a aussi des personnages secondaires que j’affectionne particulièrement dont Marek, l’ami du patron de Blanche qui est un sacré numéro, et qui a été une véritable soupape lors de l’écriture.

Comment s’est passé ton parcours de l’écriture à l’édition ?
Ça n’a pas toujours été facile et j’ai parfois encore du mal à réaliser. J’ai commencé sur Wattpad pour m’amuser, puis mon éditrice est venue me proposer de signer Double Appel alors que je postais mes chapitres en ligne. Je ne pensais pas arriver jusque là.

D’où tires-tu ton inspiration ?
Comme beaucoup d’auteurs, je m’inspire de ce qui m’entoure : la musique, les films, les livres, les gens…

À quel moment écris-tu ?
J’écris surtout quand j’ai du temps libre, ce qui n’est pas toujours évident. Bien souvent les week-ends ou le soir. Le reste du temps, quand les idées viennent, je les note sur un bout de papier ou mon téléphone pour les reprendre plus tard.

As-tu un rituel d’écriture ? Si oui, lequel…
J’ai beaucoup de mal à écrire dans le bruit. Bien souvent, il faut que je sois seule, en silence, dans ma bulle.

Que représente l’écriture pour toi ?
Une activité chronophage! Si je ne fais pas attention, je ne ferais plus que ça mais ma famille m’en voudrait beaucoup! Lol

Lorsque tu décides de prendre un moment pour toi, que fais-tu ?
Je me détends, je sors faire les magasins ou je regarde des films/séries sous mon plaid avec du chocolat.

Es-tu sensible aux critiques ? Comment te sens-tu à la sortie d’un roman ?
Anxieuse comme beaucoup, j’imagine. On se demande si ça va plaire, si on parvient à embarquer les lectrices dans l’histoire. Je suis sensible aux critiques bien sûr mais j’entends les remarques, ça permet d’avancer. Ecrire un roman, c’est livrer un bout de toi, tu y mets tes tripes donc tu attends forcément les retours avec appréhension.

Si tu pouvais passer un moment avec un auteur et lui poser une seule question, ce serait qui et quoi ?
C’est de la triche! Je n’en ai pas un en tête mais j’aime beaucoup échanger avec les auteurs quand j’en rencontre et les lectrices aussi, c’est toujours enrichissant.

As-tu de nouveau projets littéraire ? Si oui, peux-tu nous en parler…
Oui mais ils ne sont pas encore très avancés. Disons que je peaufine quelques idées pour une romance historique ces derniers temps.

Qu’est-ce qui t’as poussé vers l’écriture ?
La lecture! À force de lire des romances, j’ai voulu écrire mes propres histoires.

Qu’est-ce qu’il y a sur ta table de chevet ?
Un peu de bazar et beaucoup de livres!

Quelle question aimerais-tu répondre ?
Où pourra-t-on te croiser? Je vais tout faire pour être présente au Salon du Livre à Paris 2018 (je ne participe malheureusement pas à d’autres évènements prochainement)

Où peut-on trouver tes romans ?
Sur toutes les plateformes de téléchargement légal : Amazon, Kobo, Nolim,… et sur le site internet de Black Ink Editions. Double Appel est disponible en numérique et en broché.

Merci d’avoir répondu à nos questions
Avec plaisir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire