Swift

La maison close Intégrale-Molly Reed

Titre : la MAISON CLOSE
Auteur : Molly Reed
Editeur : Pandorica
Chroniqueuse : Ana

Résumé :
Suite à la mort de son patriarche, les dettes de la famille Morlet s’accumulent. Anne, la benjamine, n’a plus le choix : pour éviter la vente de la grande demeure familiale, et surtout voir l’un de ses secrets dévoilés, elle doit se présenter à la porte d’une luxueuse maison close parisienne, la Rose des Vents. Entre sexe, menaces et trahisons, la bonne éducation de Anne est mise à rude épreuve.Ainsi que son cœur.Qui est donc cet homme diaboliquement sexy qui la harcèle de questions pour savoir qui se cache derrière le nom de Rose ?

Mon ressenti :

Je viens de terminer la série  La maison close de Molly Reed, et je dois avouer que ce fût une belle surprise et un bon moment de lecture.
Lire ces 4 histoires fut comme se promener dans un grand champ et y découvrir 4 belles fleurs. Mais à y regarder de plus près, la Rose des Vents n’est pas un champ calme et paisible mais bel et bien une maison de passe, et les fleurs qui la peuplent ont beau être sublimes à l’extérieur elles sont sans vie à l’intérieur.
L’auteur nous décrit avec aisance, avec une plume fluide et sans complexe, la vie de 4 jeunes filles aux histoires sombres et différentes mais aux rêves de liberté et une envie de vie heureuse identique, coincée dans cet établissement pour le plaisir des hommes et de la comtesse, la matriarche de la maison.
Même si certaines avaient fait le deuil d’une vie meilleure, l’espoir d’une herbe plus verte et plus douce ne les a jamais quitté.
Avec des scènes de sexe très présentes, normal pour la vie dans un bordel parisien du 19ème siècle, les histoires sont bien construites et cohérentes.

Bravo à Molly Reed pour ces 4 fleurs hautes en couleur et en douceur.
Merci à Pandorica pour ce service presse chaud bouillant.

Ana


Vous airmerez sûrement:

0 commentaires

Flickr Images