mercredi 20 novembre 2019

Esme T.2 – Farah Anah



Mj - Bonjour à toutes, aujourd’hui s’ouvre le groupe de soutien « des victimes au cœur brisé ». Voilà 16 jours que le livre d’Esme T.2 est paru et a encore fait des ravages… Le nombre d’addict ne fait que croitre. Est-ce que l’une d’entre vous est arrivée à 16 jours d’abstinence. Je m’explique : en bref est ce que vous arrivez à ne plus y penser ?

Assemblée : ……

Mj – Merde !!! Bah moi non plus… quelqu’un veut partager son ressenti avec nous ?

Morgane – Je veux bien ! Coucou à tout le monde, je suis Morgane.

Mj – Bonjour Morgane, parle en toute confiance.

Morgane- Ca fait 16 jours que je regrette d’avoir fini ce livre, franchement j’ai attendu plus d’un mois pour lire le tome 2 et je l’ai fini en 4 heures !!!  4 HEURES !!! Et pouf plus rien. Je me sens vide. Abain et Esme me manquent, ils  ont pris une place importante dans mon cœur, si bien qu’au fond on faisait un couple à 3… J’en rêvais quoi… c’était tellement hot et intense que…

Mj – Oui c’est bon Morgane, on a compris, on va s’arrêter là hein… je sens que c’est encore un peu trop frais dans ta tête… quelqu’un d’autre ?

Morgane – Non mais c’est vrai, sérieux, Farah Anah s’insinue dans notre tête et n’en ressort pas. On dirait qu’elle nous implante une petite puce qui fait qu’une fois qu’on a commencé, on est accro à vie ! Chaque mot, chaque phrase, on les ressent, on les vit. Ce qui rend cette lecture si particulière.

Mj – Tu as raison c’est carrément le point fort de ce livre. Cette capacité qu’a l’auteur à nous captiver et nous émouvoir. Une autre personne veut témoigner ?

Mo – Yep. Bonjour, je suis Mo, je voulais dire pour continuer sur ce que tu disais, que comme pour le 1er tome, mon cœur avait des palpitations, je ne pouvais pas le contenir. Apprendre la vérité au fur et à mesure des pages m’a coupée le souffle. J’avais l’impression de voir enfin les pièces du puzzle s’emboiter correctement et laisser apparaître toute la machination autour d’Esme et Abain. Comme une toile d’araignée qui prenait forme dont le centre était les 2 personnages principaux. J’en avais des frissons…

Ane – Non mais clairement, la succession des mauvais choix a fait naitre tant de noirceur alors que tout aurait pu être plus simple… ce sont leurs propres choix qui les ont menés chacun d’eux dans ce jeu sordide dont ils ont du mal à se sortir mais ce qui est magnifique c’est que la chose qui les lit malgré tout et au-delàs de tout,  est leur besoin viscéral de se protéger mutuellement et se retrouver… Cette histoire est un beau mélange entre Roméo &  Juliette et Bonnie & Clyde.

Morgane la poète – Sans déconner, j’ai arrêté de compter le nombre de « putain » et de « bordel de merde » lors de ma lecture. Cette histoire a fait éclore mon âme de poétesse.

Mj – Faut que je me confesse, les filles… j’ai souffert le martyr si après ça je ne deviens pas sainte, je ne sais pas ce qu’il faut. Je suis arrivée à un moment donné à l’emplacement 2075 soit 27% de ma lecture, j’ai pété un câble… il était 21h23 et mon chéri me demande de mater une série avec lui… mais JUSTE NOOOOON !!!!!! IMPOSSIBLE !!!! Je lui ai lancé le regard qui tue, depuis j’ai demandé le divorce. Et non ce n’est pas exagéré, j’étais  arrivée A UN MOMENT CLE !!! C’était THE REVELATION !!!!!!

 Assemblée…..

Mo – Euh question, je suis la seule à avoir eu envie de vomir sur Molly ?

Ane – Nope, je l’aurais défoncée aussi … qu’elle petite péripatéticienne (et je ne parle pas de l’école philosophique fondée par Aristote…).
Petite mot sur Esme, franchement ce personnage est incroyable et même si on parle beaucoup d'Abain, elle n'en reste pas moins importante. Au contraire, ce personnage est d'une telle loyauté et fait preuve d'un tel amour envers lui et ce malgré ce qu'il lui aura fait subir. La vraie sainte c'est elle, se donner corps et âme et continuer alors qu'il la brise à petit feu c'est juste sublime. Esme est une force de la nature et même si je n'ai pas été en accord avec elle certaines fois, on ne peut que l'adorer et se plier à sa volonté !


Mj – Tu as carrément raison. J'ai aimé Abain mais Esme est extra. Même si par bien des côtés, Abain l'a sauvée, Esme n'est pas en reste non plus. A travers ce 2e tome, je trouve les personnages, moins impulsifs, il y a une certaine pesanteur qui se fait sentir. Rien de négatif, tout parait plus réfléchi.

Morgane – J’ai adoré avoir la vision d’Abain. Etre dans la tête d’Esme était éprouvant mais être dans celle d’Abain est un supplice… une véritable torture infligée à l’esprit. J’ai tellement souffert pour lui, plus d’une fois j’ai eu envie de le cajoler.  Cette vision renverse totalement toutes les idées qu’on s’était faites  avec le 1er tome. De Connard il passe à Amour de ma vie !
D'alterner entre le point de vue d'Esme et Abain, nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur leur sentiment respectif. J'ai vraiment aimé voir, cette souffrance qu'ils éprouvaient à s'aimer, les questionnements autour de leur amour. Et c'est quand on prend part à ces questionnements qu'on se dit qu'ils s'aimeront toujours peu importe ce qui les attend. C'est l'amour avec un grand A.
C'est ce genre d'histoire qui te fait dire que si il y a des vies antérieures et des réincarnations, ces deux là se retrouveront toujours.

Ane – «  Nous nous sommes aimés trop fort, trop mal, cependant, imaginer ne jamais l’avoir rencontrée me fore un trou béant dans la poitrine ».

Mo – Vla qu’elle nous fait du Shakespeare…

Mj- T’es con, c’est une tirade d’Abain… Si il savait à quel point j’ai aimé ce passage mais merde si on est dans cet état c’est sa faute aussi… il a joué au con et bah voilà, il a récolté ce qu’il a semé.

Morgane – Techniquement Abain n’y est pour rien, il n’est que le pantin de cette méchante Farah Anah… je dis ça je dis rien…

Mj – euh tu sous entends que Abain n’existe pas…. ?????

Morgane – j’ai rien dit … désolée

Ane- Ouais mais c’est vrai, Morgane n’a pas tort, Farah Anah est une sorcière. Je ne sais pas si vous connaissez le film « Nocturnal Animal » dans le film l’actrice principale lit un livre et doit s’arrêter plus d’une fois pour souffler et se reconnecter à la réalité et c’est ce que j’ai ressenti, je sais que c’est de la fiction mais je suis incapable de prendre le recul nécessaire pour me dire « calme toi » …

Mo -  Même si cette romance est merveilleuse, elle rend chèvre. Cette histoire nous fait ressentir tout et son contraire. Les meufs, je vous le dis, je vais finir bipolaire et surement avec plusieurs personnalités…

Assemblée – On lui dit toute de suite que c’est déjà le cas ou pas ?

Mj – Ça s’appelle le talent… Bon je crois qu’on va s’arrêter là, il me semble qu’on est toutes d’accord pour dire que ce livre est le plus grand coup de cœur de l’année 2019 et certainement en tête de classement pour très très très très très très très longteeeeeeeeemmmmmmmpppppppsssss !!!!!

Merci de nous avoir transportées comme tu l’as fait, merci de nous avoir fait détester, pleurer, aimer, vivre cette histoire comme jamais. Abain & Esme For Ever And Ever !!!!!!!!!!!!!!

PS : Merci à mes voix intérieures pour leur participation, sans elles je n’aurais pas pu réaliser cette chronique.

PS 1 : A celles qui se posent la question sur la fin… vous n’avez qu’à lire les 2 bouquins et souffrir un peu comme nous !!!!! voilà d’abord !!!!

Love Mj et ses drôles de voix


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire