dimanche 17 novembre 2019

Unexpected Christmas - Phoenix B Asher


Auteur : Phoenix B Asher
Titre : Unexpected Christmas
Chroniqueuse : Olivia



Résumé :

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !



Mon ressenti :

Imaginez la neige à perte de vue. Au loin, de la fumée apparaît derrière des sapins enneigés. Vous vous approchez et vous voyez un magnifique chalet. Plus vous avancez, plus vous entendez des chants de Noël qui proviennent de l’intérieur. Curieuse, vous entrez et découvrez les flammes de la cheminée qui dansent au son de « Last Christmas ». Sur la table basse, vous attend un mug de chocolat chaud. A côté, le moelleux d’un canapé et la chaleur d’un plaid vous font de l’œil. Après une légère hésitation, vous vous installez confortablement et vous buvez une gorgée de ce breuvage inespéré. Sous le plaid, quelque chose attire votre attention : un livre. Pas n’importe quel livre : LE LIVRE DE NOEL A DEVORER DE TOUTE URGENCE !!! Vous l’avez compris, je parle bien entendu de #UnexpectedChristmas.

Je vous entends déjà me dire :
- « Encore un livre de Noël où tout se termine bien » et je vous répondrai « Oui tout se termine bien mais votre patience sera mise à rude épreuve »
- « Encore un livre à l’eau de rose où l’héroïne dit oui à tout et qui est d’un ennui mortel » et je vous répondrai « Ah la la, vous ne connaissez pas encore Emerson, elle a beaucoup de chose à vous apprendre »
- « Encore un héros qui ne pourrait pas exister dans la vraie vie » et je vous répondrai « Sage est un homme qu’on ne croise qu’une fois dans sa vie ! Il a de nombreuses qualités mais également des défauts qui font de lui un être tout à fait « normal » et quand on le croise, on le harponne et on ne le laisse pas s’échapper ».

Toujours pas convaincue ? Laissez-vous bercer par la magie de Noël, laissez-vous emporter par les secrets de famille, laissez-vous apprivoiser par les différences, laissez-vous envoûter par l’Amour.

Après cette lecture, je me sens beaucoup plus légère et remontée à bloc. Une merveilleuse histoire qui donnera, j’en suis sûre, du baume au cœur à toutes les personnes qui doivent aller de l’avant pour se (re)découvrir et s’affirmer. Entourées des bonnes personnes, vous en sortirez plus fortes.

Je remercie Fyctia pour ce service presse qui m’a transporté à des milliers de kilomètres dans les montagnes. Je remercie Phoenix B Asher qui a mis des paillettes dans ma vie. Eh oui, pas besoin de s’appeler Kévin pour ça.

N’oubliez pas ! Laissez opérer la magie de Noël.

#Olivia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire