vendredi 12 juillet 2019

S.W.A.T. - Tome 2 - Absolution - Manon Donaldson




Titre : Swat tome 2 – Absolution
Auteure : Manon Donaldson
Maison d’édition : Black ink
Chroniqueuse : Sissie

Résumé :
Comme un miroir qui vole en éclats, les convictions d’Alyssa et de Hardy ne sont plus que des fragments d’incertitudes.
Dans l’étroite frontière qui sépare le vrai du faux, la confiance qu’ils se portent est ébréchée. Pendant ce temps, leurs ennemis gagnent en puissance, et la menace qui pèse sur eux est assortie d’une dette colossale.
Alyssa et Hardy, deux âmes opposées, mais contraintes de s’allier, doivent affronter un destin parsemé d’embûches et de trahisons.
Et si le danger prenait sa source là où ils s’y attendent le moins ?
Sauront-ils se battre ensemble ou capituleront-ils, précipitant l’autre dans les abysses de leurs peurs les plus profondes ?

Mon avis :

Qu’est-il advenu d’Alyssa et d’Hardy ? Que se passe-t-il avec eux ?
Eh bah nous avons ici la réponse à toutes nos questions.
Pas dans cette chronique, mais pour cela, il faudra lire ce tome deux pour le découvrir.
Je vous promets de la fascination, des sentiments, des trahisons, mensonges, révélation et tout ce qui vous tiendra en haleine pendant plusieurs heures.
Le tome un est plus tranquille, il est là pour poser les bases du deuxième volet, mais celui-ci est plus rythmé.
Rythmé en quoi ? C’est simple, en je t’aime moi non plus, mais surtout en intrigue.
Pour les je t’aime moi non plus, j’ai trouvé qu’il y en avait un petit peu trop.
Pour ce qui est des personnages, ils sont toujours à la hauteur de ce que Manon nous a habitué, c’est-à-dire haut en couleurs, forts, mais surtout des battants. En fait, je crois que ce sont trois caractéristiques bien propres à Alyssa.
Hardy, lui, il est toujours égal à lui-même, ronchon et grognon. (Rendons à Hardy ce qu’il lui revient : on l’aime comme ça notre petit ours mal léché)  
L’auteure prend des directions très surprenantes avec ce tome 2 et je crois que c’est une de ses forces ; elle nous amène dans des lieux insoupçonnés.
Sa plume est toujours aussi fascinante, parfois énervante, car elle ne va pas du tout dans le même sens que l’on aimerait. Quoi qu’il en soit, Manon est une auteure que l’on adore pour son originalité et la fascination qu’elle créé chez ses lectrices.

Merci à Blackink pour ce service de presse ainsi que pour leur confiance.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire