mercredi 24 avril 2019

Trahison T.1 - Lucie Chatel


Résumé :

Maëva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été.
Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive. Non, Maëva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver.
Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.
Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.
Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route.
Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden. 

Avis :

Comme toujours après avoir terminé un livre édité chez  Black Ink, on finit la tête à l’envers,  les yeux rougis, la morve au coin du nez et le cœur en miette. Trahison T.1 ne fait pas exception… quitte à me répéter encore et encore : Lucie Chatel, tu es une vraie sadique !
Tout commençait trop bien, j’aurais du m’en douter en plus avec écrit TOME 1 c’est comme si des néons m’annonçaient le crash à venir… mais je vous laisse le bonheur de découvrir ça par vous-même.
 
Ce que je peux vous dire en revanche c’est que l’histoire est prenante et intense. Dès la première ligne du roman, on se jette dans la gueule du loup et on ne veut plus en sortir. C’est avec angoisse et curiosité qu’on suit  l’aventure de  Maë. Cette jeune femme au tempérament affirmé, nous met les nerfs à vif. S’ajoute à l’équation Kayden , le beau gosse insupportable et horripilant par excellence mais comme je suis maso et que j’assume, je n’ai pas pu résister longtemps à son humour foireux et ses beaux yeux.

Entre Maë et Kayden, c’est explosif, ils se cherchent constamment et ce petit jeu de « je t’aime moi non plus » est carrément excitant.  Lucie Chatel a le don de nous faire plonger dans un état  semi dépressif à l’euphorie  en quelques lignes (je dois être un peu bipolaire sur les bords) ce qui est déstabilisant. 

Mais derrière cette histoire caliente qui participe au réchauffement climatique, se cache un lourd secret qui pourrait bien faire tout voler en éclat mais ça je n’en parlerai pas ! CHUT ! A vous de souffrir un peu !

 Dans ce 1er tome, on retrouve  le trio gagnant : trahison, mensonge et amour pour passer un excellent moment de lecture. Des moments d’humour, de tendresse et de profonde tristesse complètent ces premiers chapitres.

 Le deuxième tome nous promet encore de grands moments. Vivement la suite !!!!!
Pour celles qui n’ont pas encore succombé, allez-y ! Le tome 2 sort bientôt alors il n’y a plus d’excuses !   

Très bonne lecture ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire