lundi 22 avril 2019

Lia Rose au micro des GLBR


                                                                         🎤🎤🎤
Tes personnages sont tous très aboutis, t'es tu inspirée de ton vécu ou de celui de ton entourage ?

 En voilà un beau compliment ! Merci. Je me suis inspirée de tout. Musique, films, personnes croisées dans le métro, mon propre vécu, celui de mon entourage. Il n’y a vraiment aucune limite.
  Mais pour dire la vérité, ce sont les personnages qui me parlent et qui m’emmènent là où ils veulent aller. Est-ce que je savais avant d’écrire le premier juron de Charlie que celui-ci serait si étrange ? Non. C’est elle qui me l’a soufflé. Idem pour la tendance d’Angie à mettre en musique certains des évènements de sa vie. Ce genre de détails, je ne peux pas les préméditer, ils arrivent, se construisent pendant l’écriture.
 



Trois livres publiés en quelques mois seulement, combien de temps t'a pris l’écriture de chacun d'eux ?

Le premier a été le plus long. Environ huit mois il me semble, avec de grosses coupures. Les deux autres ont été plutôt rapides. Je savais exactement où je voulais aller et pour la première fois, j’ai conçu une trame avant de me lancer. Un mois pour le second et deux mois pour le troisième.

La maison d’édition Black Ink est-elle la première à laquelle tu as pensé pour être éditée ou non ?

Pas du tout. Je ne connaissais pas Black Ink quand j’ai envoyé mon manuscrit. Je n’avais même pas prévu de leur envoyer, donc.
C’est une amie qui me l’a conseillé en mettant en avant les valeurs humaines et honnêtes de cette ME, car elle savait que je soumettais mon manuscrit. Je lui ai fait confiance et l’ai écoutée. Black Ink a été la plus rapide à me répondre et wouahouuu, je ne regrette pas.

Trois livres, trois histoires, si tu devais continuer la saga Power Games, sur quels autres personnages souhaiterais- tu écrire ?

En fait, j’ai toujours prévu de continuer. À partir du moment où j’avais décidé que Power Games serait une saga, je savais qu’il y aurait d’autres histoires.
Les prochains seront Oz et Nino. Il y en aura au moins un autre après eux.
Quoi ? Sur qui ? Tu l’as visualisé mon sourire sadique ?

Oh oui 😂 , c'est une belle nouvelle !

Sur les trois, as-tu une préférence pour un tome ? Si oui, lequel ?

Je les aime tous pour des raisons différentes. Mais oui, il y en a un qui se hisse au-dessus des autres
Et c’est Echec et Max. Comme je l’ai souvent dit, j’ai aimé écrire Jardin d’Eden, je me suis éclatée à rédiger Angie, j’ai ri ! Alors que j’ai souffert pour Echec et Max. Je lui ai tout donné, j’ai fini à genoux, épuisée et lessivée.
C’est celui qui m’a le plus pris et dont je suis le plus fière à titre personnel.
 
L’écriture a-t-elle toujours été une évidence pour toi ?

 Une évidence, je ne sais pas, mais un besoin ? Oh oui ! J’ai récemment retrouvé dans le fin fond du grenier de mes parents des dessins agrafés les uns avec les autres avec des annotations truffées de fautes d’orthographe. Mes premiers livres faits maison. Je devais avoir sept ou huit ans. Il y a ensuite eu les cahiers noircis de poésies et puis, mon premier livre écrit à la main vers dix-sept ans. Du fantastique. Je ne suis jamais allée jusqu’au bout, mais un jour, qui sait ?

Si tu devais sortir avec l’un de tes personnages, qui d’Alec, Astro ou Max choisirais tu et pourquoi ?

Pour ceux qui sont déjà sortis et de cette saga, sans hésitation aucune et même si je les adore tous : Astro. Déjà parce que physiquement, je vois Nekfeu version immense et que je suis carrément amoureuse de ce rappeur.
Mais surtout parce que j’ai toujours eu un faible pour les forces tranquilles. Le type réservé, discret, loin d’en faire trop, mais prêt à déchaîner les cinq plaies d’Egypte si tu le cherches ou pour protéger ceux qu’il aime. Un mec fidèle, loyal, honnête, cultivé et exclusif. Astro n’aime pas grand monde, mais s’il t’aime toi, il ne fait pas semblant.

Quelle belle réponse !  😍😍😍

Avais-tu imaginé un tel engouement pour tes romans ?

Euh… Non.
Et d’ailleurs, j’ai toujours du mal à le voir. Au grand désespoir de mon éditrice et de son équipe, je me focalise toujours sur les critiques négatives. Je sais, c’est naze.
Surtout que j’ai aussi eu de merveilleux retours et c’est tout ce que je devrais retenir. Arg !
 
Aimerais-tu voir tes romans adaptés au cinéma ? Si oui, as-tu déjà pensé à des acteurs pour incarner tes personnages ?

 Ohhhhhhh saperlipaupiette de salami périmé ! Sûre que oui ! Le rêve ultime !
Je te dirai juste, tant que j’ai Nekfeu, je laisse le feu vert pour les autres

 Question bonus : Lia Rose, as-tu des actions dans la société Kleenex ?
 
Haha ! Je ne sais pas pourquoi, cette question bonus m’a émue parce que je me suis dit que toi que je ne connais pas et qui a préparé cette ITW as lu mes romans et as ressenti toutes sortes d’émotions.
Je vais te remercier pour cette question. Elle me donne la pêche. Je n’ai pas d’actions, mais si tu veux, je t’en envoie une boîte pour le tome 4 =)

😆 Ouille, on va encore pleurer...😂

Merci d’avoir bien voulu jouer le jeu et mille mercis pour cette saga merveilleuse que tu nous offres !

Merci mille fois à toi.

La saga Power Games éditée chez Black Ink Editions









Pour se faire plaisir : Tome 1
                                  Tome 2
                                  Tome 3

Love love love💗💗💗

#LaTEAM5 #LiaRose #PowerGames #BlackInk #FRF2019 #LesRomantiques





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire