jeudi 28 février 2019

Will - Emma Landas



Résultat de recherche d'images pour "will emma landas"

Résumé :

" Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle !
Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien.
Mais rien ne sert d’aller si loin Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l’autre à affronter nos démons, même les plus anciens…
Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais « Miss Baskets » en fac de médecine ?
Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n’a pas fini de vous surprendre… "

Avis :

Chers voyageurs, je vous prie de bien vouloir vous assoir bien confortablement  durant cette lecture parce que clairement il va y avoir quelques turbulences qui vous feront dresser vos cheveux sur la tête mais rassurer vous le pilote Emma Landas a tout prévu, elle vous en fera voir de toutes les couleurs et vous passerez par un panel d’émotion… oui oui, elle a se talent là ! Pas de panique, après ce voyage vous lui direz merci et applaudirez comme à chaque fois (parce que c’est une bombe magistrale !!!! ).

Pour commencer ce merveilleux voyage que beaucoup d’entre vous attendaient, vous pouvez observer sur votre droite l’île au cœur brisé, où vit un magnifique spécimen rare « Will », vous remarquerez que sa vulnérabilité n’a d’égal que sa beauté mais aussi son égocentrisme… Cette espèce est en voie de disparation, l’équipe Black ink donne tout ce qu’elle a pour les protéger et les multiplier pour notre plus grand bonheur ! 
Cet homme au multiple facettes cache bien son jeu, derrière se côté sarcastique et diabolique qu’on aime tant se cache en réalité une énorme souffrance, entre ce qu’il aimerait faire et ce qu’il fait, il y a un gouffre ce qui le conduit à faire de grosses erreurs. 
Cet individu n’était pas mon préféré et je ne souhaitais pas plus que ça, sa découverte mais notre chère pilote a su le réhabiliter et surprise me le faire encore plus apprécier que Terrence (espèce assez similaire à celle de Will, très souvent inséparable) ! 
Il n’y a pas à dire, on ne peut que tout pardonner à Will, il s’est juste fait prendre à son propre jeu… Personnage très paradoxal mais qui a su faire fondre mon petit cœur de guimauve ! 

Notre périple continue, vous pouvez maintenant observer sur votre gauche cette fois une île nommée « Miss Baskets », la légende dit qu’une jeune femme vivrait ici et porterait tout le temps des baskets peu importe ce qu’elle porte, autant dire que c’est un personnage atypique qui se fou pas mal de ce que peu penser les autres tant qu’elle est bien dans ses pompes (oh ce jeu de mot de ouf…non ok j’avoue c’était naze). La légende dit également  qu’elle aura fait plier notre Will mais qu’après une monumentale erreur de sa part (à lui bien entendu) leur couple se serait brisé, et depuis tout ce temps Will se flagellerait pour cette grosse TRAHISON !

!!! ATTENTION TURBULENCES !!!! 

Mais avant tout ça, elle aurait réussi à faire battre le cœur de Will grâce à ses joutes verbales et sa fausse insensibilité à son corps d’apollon mais c’est surtout son naturelle, son piment, son franc parler  et sa douceur qui auraient  fini par le faire succomber… Permettez-moi de dire que j’adore ce petit bout de femme, je suis admirative, bah oui, ce n’est pas tous les jours qu’un Will succombe. Célia aura su me toucher et me faire rire. Son bagout est extra, ce qui rend bien plus pénible ces moments de tristesse qu’elle aura vécu, vit et vivra...  

Attention lors de ce voyage, vous naviguerez entre passé et présent, permettant de comprendre tous les tenants et aboutissants de leur histoire. Les points de vue des deux personnages permettront la connaissance de leurs points faibles, craintes et sentiments ce qui les rend d’autant plus attachants. Même si vous en voudrez certainement à Will, vous ne pourrez pas rester fâchés bien longtemps,  quand vous serez dans sa petite tête, vous comprendrez ….

Chers voyageurs, nous arrivons vers la fin de notre parcours, comme à chaque fois que je voyage avec ce pilote je fini en mode hystérique entre rire et larmes. L’épilogue est toujours le moment le plus redouté : entre tristesse de se quitter et bonheur quand on lit une Happy end (si il y en a une)… Je vous laisse, ici, rejoindre la vie réelle tranquillement en espérant que ce voyage vous aura plu autant qu’à moi ! 

A suivre…

PS : Ce tome permet de comprendre quelques petites choses qui se passent dans chirurgicalement vôtre alors ne passez pas à côté ;) 

PS Bis : OH !!!! ON Y VA LA !!! ON FONCE L’ACHETER ! 

PS BIS BIS : J’ESPÈRE QUE C’EST FAIT ! 

PS BIS BIS BIS : JE L’AI KIFFE MA RACE !!! 

PS BIS BIS BIS BIS : BISOUS JE VOUS KIFFE AUSSI !

PS BIS BIS BIS BIS BIS : MERCI A EMMA LANDAS, QUI PARTICIPE A L’ENRICHISSEMENT DE  MON PSY ! ET MERCI A BLACK INK QUI ENTRETIEN LA RAGE DE MON BANQUIER DEPUIS 2 ANS !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire