vendredi 22 février 2019

Kurt's Secret / Cynthia Havendean


Auteur : Cynthia Havendean

Titre : Kurt's Secret

Edition : Éditions ÉdiLigne Inc.

Chroniqueuse : Olivia



Résumé :

Evan Kurt est la star d’un célèbre groupe rock. Son look punk ne laisse personne indifférent. Il détonne vraiment à côté de moi, la sportive qui préfère lire plutôt qu’aller en boîte de nuit. Bien qu’il soit mon opposé, Kurt aimait me sortir de ma zone de confort. Ce mec, c’est la perfection. Il sait comment séduire, tellement que j’en suis tombée amoureuse. Je lui faisais confiance. Nous passions même nos nuits ensemble. Puis, tout s’est arrêté... sans raison. Du jour au lendemain, il ne veut plus de moi. Même que, sur le campus, plus personne ne m’adresse la parole. On m’agresse, on m’humilie en public, on a été jusqu’à me droguer à mon insu... voilà une infime partie de mon enfer. Quelqu’un me veut du mal et je commence à penser que cela vient de lui. Je ne le reconnais plus. Le pire, c’est que nous vivons dans la même maison. Suis-je en sécurité ?



Mon ressenti :

L'univers de ce roman est très sombre. On y découvre Avril, une jeune étudiante, qui est passée du statut de fille populaire à fille « à faire souffrir ». Elle est devenue un paria aux yeux de tous sauf pour Marvin, son meilleur ami, qui est le seul à la soutenir. Une nuit (la seule nuit !) trop alcoolisée et toute sa vie bascule. Même ses parents la tiennent pour responsable de ses malheurs. Comment évoluer dans ce monde sans cœur ni humanité surtout quand son bourreau habite dans la même maison ?

Ce bourreau c’est Kurt son frère adoptif et accessoirement son ex. Il y a un an il faisait tout pour la séduire et la mettre dans son lit. Depuis « l’accident », lui et les membres de son groupe lui mènent la vie dure. Entre rumeurs, insultes et harcèlement en tout genre, ils ne laissent aucun répit à Avril. Mais pourquoi ? Dans quel but ? A vous de le découvrir ;)

Des personnages torturés, des bad boys comme on les aime et un suspense intenable sont la réussite de ce roman. Les passages entre passé et présent nous laisse imaginer le secret de Kurt. Autant le personnage d’Avril est attachant, autant celui de Kurt est déconcertant.

Toute la noirceur de cette histoire s’encrera en vous à jamais. L’écriture de Cynthia Havendean est addictive et l’intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Quant au dénouement : wow ! Il n’y a pas de mots pour le décrire. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : bonne lecture !

#Olivia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire