vendredi 22 février 2019

The missing obsession - Angel Arekin




Titre : The missing obsession
Auteure : Angel Arekin
Maison d'édition : BlackInk
Chroniqueuse : Sissie 

Résumé
Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

Mon avis

Oh merde ! Oh bon sang !
Excusez mes gros mots, mais c’est ce que je me suis répété tout le long de ma lecture. Ils étaient ponctués de sérieux ? Tu te fous de ma gueule ? Et de vraiment ? mais aussi de soupir et de quelques larmes. J’ai eu la sensation d’être plongée dans un monde parallèle, un monde qu’Angel Arekin dessine selon ses envies et son inspiration machiavélique.

Avant de lire The missing obsession, je ne comprenais pas les fans de dark romance qui sont totalement subjugués par « l’agresseur ». Ça me perturbait même un peu. Cependant, l’auteure repousse absolument tous les clichés qui m’indignaient dans ce genre de roman. Elle a même réussi à me donner une belle leçon de vie sur l’amour, il n’y a pas qu’une façon d’aimer et que même les esprits les plus torturés peuvent éprouver ce sentiment. L’auteur a un talent, un magnifique talent pour entrer dans notre tête et nous faire vivre l’impossible, pire nous faire nous imaginer l’impossible. Et même encore, elle arrive à nous surprendre et nous bousculer.

Nous avons parfois des petits indices de qui est réellement « anonymous » et pourquoi Fautine est là, mais l’auteure nous les enlève tout de suite pour rebrasser les cartes et nous subjuguer encore plus par son talent de bluffeuse.  Avec the missing obsession nous ne devons rien prendre pour acquis. Tout change en un tour de main et nous ne pouvons que subir les envies de l’auteure. Tout au long de ma lecture, j’avais la bouche grande ouverte et mon attention était tournée à 100 % sur l’histoire de Faustine et Seth. Les émotions m’ont transpercé le cœur et l’âme et les ai ressentis puissance mille. Je peux vous promettre que jamais vous ne lirez un roman aussi atypique, aussi percutant et différent. Angel Arekin m’a plongée brutalement plonger dans son monde, dans cette histoire à un point que je n’ai plus voulu lire pour ne pas le terminer.

Angel… Angel… Angel Arekin… tu m’as rendue dingue à un point où je vote pour un changement de nom d’auteur parce que là, tu as été plutôt machiavélique qu’angélique.

Merci à BlackInk et « Angel » Arekin pour ce magnifique coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire