samedi 10 novembre 2018

Power Games Jardin d'Eden - Lia Rose




Maison d’édition : Black ink
Chroniqueuse : Elo

Résumé :

Que feriez-vous si du jour au lendemain votre vie se retrouvait parasitée par votre parfait opposé ? Le laisseriez-vous entrer ? Mes amies me conseillent de me lâcher... Serai-je assez audacieuse, ou inconsciente, pour pactiser avec le Diable en échange de ce que j'ai toujours rêvé d'obtenir ? Même si son intérêt soudain pour moi sent le guet-apens à plein nez ? Même s'il incarne le cauchemar de ma psychorigide de mère ? Vous fonceriez, vous, à ma place ? Vraiment ? Prenez garde, car le Diable n'est pas ce que l'on pourrait penser... Il est séduisant, espiègle, ingérable, impudique. Magnétique. C'est un piège dans lequel vous risqueriez de vous noyer. Je suis Eden Sinclair. Et le Diable, moi, je l'ai rencontré en chair et en os. On l'appelle Alec Cartier.

Avis :

En tant que lectrice addict, il y a toujours le livre de la déception, celui qu’on a l’impression d’avoir lu déjà 30 fois parce qu’il ressemble à tellement d’autres livres du même genre…  mais faut avouer que  Black ink édition sait choisir ce qu’elle publie. Des romances différentes, des plumes différentes mais un point commun entre les auteurs : le talent et Lia Rose ne fait pas exception !

Quand on a reçu le SP, entre le résumé alléchant et la couverture qui dit : pssss ouvre moi, vient voir le mystère qui se cache, tu ne seras pas déçue, autant dire qu’il n’en fallait pas plus pour lui sauter dessus.

Et en effet, je n’ai pas été déçue. Il y a une profondeur dans cette histoire qu’on retrouve dans peu de livre, en tout cas aussi bien exploitée. Le psychologique des personnages est épluché, décortiqué et analysé. Tout se travaille, permet de connaitre les héros, de voir leurs différentes personnalités ou leur vraie personnalité...en réalité.  

Eden, est une jeune femme, tellement attendrissante, pleine de qualité dont elle n’a même conscience, vouloir être la fille parfaite pour sa maman est son seul but et pourtant au fond, elle brule d’être acceptée pour ce qu’elle. Jamais assez bien, dévalorisée, pointée du doigt par sa génitrice, elle dégage une aura froide et hautaine qui l’empêche de créer des liens avec la gent masculine, chose dont elle souffre énormément.

Maiiiiiiis attention, le diable est sur terre et loge en face de chez Eden, heureux hasard n’est-ce pas ?! (D’ailleurs le clin d’œil biblique est intéressent : Eden le jardin d’Eden et le diable tentateur bref… c’était la minute théologie).

Revenons au diable personnifié qui n’est d’autre que Alec, plus à poil qu’en PRADA, souvent bourré et croupissant sur son palier. Véritable Don Juan et forcément carrément canon !!!! Autant de qualités qui révulsent notre si « parfaite » Eden.

Chacun vit de son côté et se juge, entre le queutard et la coincé, autant dire que le duo peut se montrer explosif, mais c’est sans compter sur la vie qui va les obliger à enfin briser la glace et enfin se rapprocher… Alec est un homme surprenant, avec un vrai sens moral et de belles qualités. Alec est touchant, vulnérable et fera tout son possible pour aider Eden à s’ouvrir aux autres mais aussi à elle-même.  

Il va devenir l’ange protecteur de la belle Eden, pour quelqu’un qui était le diable c’est assez ironique… mais le diable n’était-il pas un ange avant d’être déchu ?

Comme toute histoire, il y a des personnages secondaires et autant dire que cela sont juste extra, ils ont tous leur importance et chacun a son rôle à jouer. Au tour de ces personnages, des amitiés naissent rendant les liens encore plus importants. On aperçoit le psychologique de certains, ce qui attisent les curiosités…. Autant dire que j’ai hâte de découvrir les prochains tomes !!!

Les dialogues sont travaillés, on assiste à leur découverte mutuellement mais pas seulement, ils vont aussi apprendre à se connaitre eux-mêmes, ils s’apprivoisent et une magnifique amitié nait. Ils deviennent inséparables et ont besoin l’un de l’autre. On ressent ce magnétisme à travers les détails donnés par Lia Rose. L’auteur ne s’est pas limitée de décrire l’attirance physique entre Eden et Alec, non, elle va plus loin en ayant réussi à retranscrire l’attirance psychique aussi, cette symbiose qui existe entre eux !

Et whoua c’est juste absolument sublime !

A travers ce roman, Lia Rose, nous montre l’importance de ne pas juger l’autre, qu’il est important de gratter la surface pour découvrir la vraie personnalité des uns et des autres. L’auteur nous montre encore une fois, avec Eden, que la maltraitance n’est pas que physique mais également morale et qu’elle cause d’énormes dégâts.

Pour finir, je dirais que cette romance est juste sublime, l’auteur a une plume merveilleusement captivante et prenante. Un énorme talent en ce qui concerne l’écriture et la description des sentiments. Un roman qui a su faire fondre mon petit cœur !

Je vous le recommande encore et encore ! Une merveille !!!!

Petit com en aparté, je suis carrément fan du prénom EDEN !!!! Je suis en train de tanner mon chérie pour que ce soit le prénom de notre fille, le jour où l’on a une fille bien sûr.

Encore merci pour ce SP !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire