mercredi 7 novembre 2018

Le roman de Romy 1 & 2 - Lou Marceau -



Chronique Le roman de Romy T.1 et T.2

Auteur : Lou Marceau
Chroniqueuse : Elo
Edition : BMR 

Résumé T.1 : 
La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence … ! 
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

Résumé T.2 :
Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.
Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.
  
Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.
Elle a un seul objectif  : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait. Une vengeance pratique, disons.
Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister.

Avis :

J’ai eu la chance d’avoir ce roman en SP, quand Rose me l’a proposée, je me suis dit aller, il a l’air pas mal et la couverture fraîche et lumineuse est très tentante ! Et quoi qu’on dise la couverture compte beaucoup… enfin surtout pour moi hein… 

Bref, Rose a continué en me disant qu’il était  TOP et quand Rose dit qu’il est TOP c’est que c’est vrai !!!

Alors toute confiante je me lance, et oui ! 

Je dois dire qu’il n’est pas TOP mais carrément GENIALISSIME !!!! (Vous sentez l’engouement un brin hystero dans mon écrit non ? faut que je monte d’un cran alors ! 
Put*** c’est de la MEGA BOMBE !!!! Sérieusement, il y a tout mais absolument tout pour un roman parfait.

On a une dose énorme de sentiments en tout genre, l’histoire est belle, les personnages sont extrêmement touchants et charismatiques, la bande de potes est juste tordante et le cadre est magnifique !

Pour plus d’explication, dans le tome 1 :

On rencontre une jeune femme Romy, pétillante à souhait, fraîche et pleine d’humour. Belle, Brillante, beaucoup de choses lui réussissent mais pas l’amour. Son petit cœur est brisé, elle ne croit plus trop en l’amour mais c’est sans compter sur la rencontre du canonissime Raphaël (moi qui n’aime pas ce prénom je le kiffe bien plus maintenant…).

Pour vous faire une idée de qui est Raphaël, imaginez le plus beau mec de la terre… c’est bon vous y êtes ? Ajouter une puissance 100000000000000000000… Vous avez maintenant Raphaël. Mais attention, il y a un méga piège… parce que Raphaël n’est pas juste canon mais il est doté d’un bel engin. Hep, Hep, Hep, je parle de son cerveau là, on se calme. Sa mission est de la faire flancher, parce que parlons clairement, il la veut !

Notre cher Raphaël, va s’en bouffer les doigts, Romy semble facilement impressionnable mais elle a une sacré force de caractère aussi, ce qui va donner des répliques adorablement piquantes et des sacrés moments de frustration.

Dans ce premier tome, on suit les interrogations de Romy, la peur de souffrir, la peur de rater quelque chose de puissant et la peur de tomber amoureuse tout simplement. Raphaël, va tout mettre en œuvre pour la faire craquer se montrant le plus parfait de monde sans lui cacher son côté queutard. Par moment, j’avais envie de lui dire mais vas-y, merde, qu’est-ce que tu attends et d’autres ou je me disais : mais quel enfoiré, il ne la mérite pas notre petite Romy. 

Mais comme Romy, on ne peut que succomber à Raphaël !

J’ai passé un merveilleux moment avec eux, mon cœur a failli lâcher plus d’une fois. Entre rire, haine et véritable torrent de larmes. 

Bref, vous l’aurez compris, ce tome 1 est magnifique ! Donc si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille vraiment de tout mon cœur d’aller le lire ! C’est une pépite et l’écriture de Lou Marceau est captivante ! 

Pour plus d’explication, dans le tome 2 :

Après des jours de méga frustration, la faute à l’attente de la sortie du T.2… me voilà enfin soulagée. Clairement, je ne suis pas sortie de la journée, juste pour le bouffer. Si j’avais pu éviter les pauses pipi je l’aurais fait ! 

Nous retrouvons comme toujours notre Romy internationale, l’âme en peine, au retour d’Australie parce que son BÂTARD de petit copain veut faire son année sans elle… oui… oui sans elle… je vous jure il est dingue mais au fond je l’en remercie ! Remonter à bloc par ces fantastiques et délirantes amies, Romy se remet en selle, et cette fois, inverse les rôles.

Notre jolie Romy se montre plus affirmée, plus femme, elle sait ce qu’elle veut et malgré les doutes ne perd pas son objectif de vue. J’ai aimé voir ce côté combatif, elle a été capable de prendre le contre pied sur les situations passées, ce qui déstabilise beaucoup notre beau ténébreux. Romy se montre naturelle et authentique, on ne l’aime que plus…

Dans ce second roman, gros changement, par rapport au premier, l’auteur nous fait cadeau des pensées de notre cher Raphaël. Et autant vous dire que ça fait du bien et allège les cœurs. J’ai vraiment apprécié avoir sa vision, on explore ses sentiments, ses questionnements, tout comme Romy dans le tome 1. Et point important, on voit sa vulnérabilité !

On revient sur certains faits passés et expliqués par lui, notre vision de la situation change.
Si Romy m’a arrachée beaucoup de larme, dans ce second tome Raphaël m’a vraiment bouleversée. Les rôles sont inversés, elle détient le pouvoir et lui n’est que le pantin. Chose dont il a conscience et qu’il accepte malgré tout. Certains passages m’ont réellement fendu le cœur…

Ce tome 2, monte en puissance émotionnellement parlant. Quand un moment semble doux pour l’un des deux, l’autre est en souffrance et vice versa, ce qui nous laisse toujours une sensation de peine terrible. En ayant les 2 visions, Lou Marceau, ne nous laisse pas le temps de souffler.

L’écriture est toujours aussi addictive, peut-être plus mûre que le 1er tome, ce qui amplifie l’effet combatif de Romy. Ce tome 2 est juste une perfection !

Je vais m’arrêter là, parce que bientôt, on ne parlera pas de chronique mais du Roman d’Elo (même si il reste encore beaucoup à dire) !

Alors encore une fois, les filles, lisez cette sublissime romance ! 

Cette histoire est juste un énorme coup de foudre !!!!

Un grand merci à Lou Marceau, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite avec Leandro <3  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire