lundi 9 octobre 2017

Lilly the kid : conte de fée (pour grandes)-Lisa Mars

Titre : Lilly The Kid : conte de fées (pour grandes)
Auteur : Lisa Mars
Editeur : Auto-édition
Chroniqueuse : Rose

Résumé :

Une jolie pépite qui sent bon les vacances et les premiers baisers!
Depuis qu’ils sont enfants, Lilly et Simon se sont retrouvés, chaque été, dans une résidence de vacances.
Malheureusement, alors que la jolie Lilly est en adoration devant le beau et charismatique Simon, celui-ci, qui a 9 ans de plus qu'elle, l’a toujours considérée comme une adorable petite sœur à laquelle apprendre à faire du skate ou plonger.
Pourtant, un été, tout va changer.
Mais, après cette nuit qui fera basculer leurs vies, rien ne se passera comme prévu.
Que se passera-t-il lorsqu'ils se retrouveront 7 ans plus tard ? Surtout, que s'est il passé cette fameuse nuit?
Une conte de fées pour grandes filles qui ont envie d'y croire et qui adorent ne pas pouvoir lâcher un livre pour en connaître la fin! Et pour toutes celles qui ont envie de sourire un peu bêtement, d'avoir 15 ans (ou les ont toujours au fond d'elles), de tomber amoureuse d'une star du rock, d'embrasser un garçon plus âgé ou juste de se sentir en vacances (plusieurs possibilités acceptées!)

Mon ressenti :



Je viens de terminer l’histoire de Lilly et de Simon les larmes aux yeux.
Cette histoire est une merveille. 

C’est un récit à double voix : celles de Lilly et Simon, et avec une alternance entre le passé et le présent (wahooo c’est très bien pensé et ça donne un rythme à l’histoire, parfait !).
Lilly a 17 ans, elle passe les vacances d’été chez son oncle et sa tante, dans une résidence du sud de la France.
Tous les étés, depuis qu’elle a 5 ans, elle y retrouve Simon, jeune musicien âgé de 23 ans.
Simon : son béguin d’adolescente, son fantasme, son premier amour.
Cet été-là, l’été de ses 17 ans, va leur laisser un goût particulier, un goût de coco et de soleil sur la peau, un goût de séduction, de lâcher prise, un goût de plaisir intense, de sexe, et un goût d’amertume.
Simon et Lilly vont se revoir 7 ans plus tard, Simon est devenu une star du rock planétaire tandis que Lilly travaille dans l’organisation de spectacles.
Sept années après cette fameuse nuit…

Je préfère ne pas vous en dire plus sur l’histoire et vous laisser  découvrir par vous-même ce joli conte des temps modernes.
Nous devrions toujours croire au prince charmant, et pas seulement celui du rayon biscuit😋

L’auteur manie la plume avec humour et légèreté, les sentiments sont bien retranscrits, j’ai senti les battements de mon cœur s’accélérer à travers ma poitrine, j’ai eu mal un peu, et j’ai souri beaucoup !
C’est une lecture qui donne le sourire, qui fait du bien, qui nous remplit le cœur de soleil, de rock' n roll, de chamallow, et qui redonne espoir en l’amour, le vrai, tu sais, celui avec le grand A 😉 

J’ai eu la chance de lire quelques chapitres sur Wattpad d’une nouvelle histoire de Lisa, l’histoire de Romy et je peux vous dire que j’en suis déjà gaga ! 

Lisa, surtout, ne t’arrête jamais d’écrire et continue de nous faire rêver💗👄


Bonne lecture 

Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire