mercredi 29 mars 2017

One Te respirer-Jacinthe Nitouche





Titre : One Te respirer (tome 2)
Auteur : Jacinthe Nitouche
Editeur : BMR
Chroniqueuse : Rose

Résumé :

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ? 

Mon ressenti : 


One Love
One blood
One life
You got to do what you should

One life
With each other 
Sisters
Brothers

U2 One 1992

C'est avec une grande émotion que je termine ma lecture, les chansons de U2 en tête ! 
J'étais à la fois terriblement excitée de retrouver mon duo adoré Charlie/Sacha mais j'avais cette boule au ventre qui ne voulait pas me quitter. 
Alors l'histoire de Charlie et de Sacha c'est quoi : une histoire d'amitié? Une histoire d'amour?
Et bien, vous verrez que c'est bien plus ça ! 
Cette suite est vraiment bien écrite, nous alternons entre le présent où Charlie et Sacha sont âgés de 30 et 31 ans (ouep déjà vous vous dîtes ! le temps passe ;) et le passé 10 ans auparavant. Les sauts dans le temps nous expliquent le pourquoi du comment, c'est bien pensé !
J'ai ri (mention spéciale pour Ben, je t'aime Ben <3), j'ai pleuré. Ce texte te prend les tripes, te serre la poitrine. Je me suis même arrêté de respirer et croyez-moi, ce n'est pas facile de lire en apnée !!!!!!!
Jacinthe Nitouche a ce pouvoir de nous toucher en plein coeur en nous faisant rire<3 

Immense bravo, c'est une très belle suite.

"Je te respire"

20/10

Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire