mercredi 2 octobre 2019

La Reine Courtisane-Anna Triss



Titre : La Reine Courtisane
Auteur : Anna Triss
Editeur : Black Ink Editions
Chroniqueuse : Rose
Pour se faire plaisir : Numérique (en attendant le papier)

Résumé :
Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.
Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.
Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau.
J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.
Et demain à l'aube... Je serai exécutée.
Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.
"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

Mon ressenti :

Déesse de l’Amour
Echafaud : ma sentence a sonné
Sang : messager du destin
Tricher, mentir, feindre, duper, dissimuler, tahir…
Imagination débordante ou prédictions ?
« Nous sommes tous destinés au baiser de la mort. Seuls les dieux sont immortels. »

Ne te fie pas aux apparences…
Imaginez une île : Symbiose, autrefois en paix, mais aujourd’hui tiraillée de toutes parts par la guerre qui oppose les 4 clans liés aux éléments : le feu, la terre, l’air et l’eau.
Ces quatre clans utilisent la magie de leur élément source.
Ne te fie pas aux apparences…
La Reine du Clan Gelane, Alena, a été enlevé par son pire ennemi, le jeune roi Falune pour devenir son épouse, le temps d’une nuit et exécutée à l’aube de ses noces. Hum hum vous aimeriez savoir pourquoi hein ?
Mais la reine des Océans est forte, combative, un brin rebelle et a plus d’un tour dans son sac…
Ne te fie pas aux apparences…
Sylvan Ren-Falune, mammmammmiaaaaa (bien quoi ? J’adoré les Macaronis !) ô combien sexy et HOT, mais aussi impitoyable, barbare, sans cœur et sans pitié, qui n’hésite pas à répandre le sang sur son passage pour venger la mort de son père. Il est le feu !
Ne te fie pas aux apparences…
La magie du feu va affronter la magie des Océans…
Ne te fie pas aux apparences…
Des clans ennemis, des pratiques ancestrales, la magie des éléments, un mariage forcé, une mort programmée. Telle est la destinée d’Alena. Mais…
Ne te fie pas aux apparences…

Cette phrase prendra tout son sens et vous révèlera tous ses secrets dans ce magnifique roman.
Anna Triss revient après son excellente duologie du Prince charmant existe ! /Amour, flingues et macaronis. 
Un retour avec une romance fantasy totalement addictive et pleinement réussie ! 

Anna nous conte une histoire d’amour magnifique, sous fond de guerre des clans où règnent des souverains qui pratiquent aussi bien la magie qu’ils manient l’épée. 
Un monde peuplé de légendes et de traditions, un monde peuplé de créatures surnaturelles, un monde bercé par la haine autant que par l’amour, un monde fait de secrets et de complots.
Anna nous conte plusieurs histoires en une, où toutes les issues sont possibles, toutes les fins imaginables, des plus sombres aux plus lumineuses et surtout, où les apparences sont souvent trompeuses !
Les apparences sont souvent trompeuses et l’auteur s’en amuse à tous les chapitres et que c’est bon !
Le rythme est infernal, les actions s’enchainent et déchainent nos petits cœurs. C’est entrainant, bien dosé, superbement décrit, le décor prend vie sous nos yeux, jusqu’à nous éblouir, la magie opère.
BRAVO !
Je me demande si Anna ne serait pas une magicienne ? 
Une magicienne des mots, ça, à n’en point douter ! 

« Oui, l’amour est un conte investi par une magie surpuissante qui régit le monde depuis l’Aube des temps »💗💗💗

Grand merci à la Black Ink family pour ce conte made in BI totalement addictif et époustouflant.
Et bravo à Anna pour avoir imaginé un monde tel que celui-là 💟et une mention spéciale pour Beladyn ;) ;) je l'adore !


Rose

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire