mardi 8 octobre 2019

Esme - Farah Anah


Journal de bord d'une mordue :

Jour j, de ma fin de lecture de Esme, je me sens vide, mes yeux sont rougis d’avoir trop pleuré, mon cœur bat comme si j’avais couru un marathon (c’est vous dire, je crois que la dernière fois que j’ai couru c’était il y a 11 ans pour le bac…). Et ma tête continue de se repasser le livre en boucle… j’ai même failli écrire une lettre de menaces à l’auteur pour avoir la suite en avant première… 
J’ai l’impression d’avoir vécu ce livre, d’avoir été au long de ces pages, le personnage principal. J’ai aimé, détesté, souffert aussi profondément qu’Esme, les sentiments sont trop présents, trop intenses, on perd le fil de la réalité. Il y a des moments, où je me suis sentie suffoquer face à sa vie, à sa douleur. La plume de Farah Anah est incroyable, chaque ligne est autant de coups de poignard porté à mon petit cœur déjà malmené !  Un peu de recul va être nécessaire…

J+1, après ma lecture, ma tête continue de turbiner, des phrases, des passages me reviennent comme un boomerang, je me suis levée déprimée de l’avoir terminé, déprimée de ne pas connaitre la suite, déprimée d’être encore avec toutes ces interrogations…  écrire une telle romance devrait être interdit, je suis obnubilée par cette histoire, par cette romance aussi sublime que toxique…
Le rapport entre Abain et Esme est passionnel, charnel, destructeur, cet amour est dévastateur… . Abain représentait sa lumière, son souffle de vie mais il lui a tout pris, il ne lui a laissé que la froideur et la noirceur. Après lui avoir montré le paradis, Esme a eu le droit à l’enfer. Elle a vécu tant de choses affreuses, j’en veux énormément à Abain pour ses choix, ses paroles pleines d’acidité, l’horreur qu’il lui a fait vivre et qu’il continue de lui infliger ! Je suis complètement chamboulée, face à mes sentiments, j’ai  aimé cette romance au-delà de tout alors que je suis en miette…

J+2, après ma lecture, je ne mange plus, je ne dors plus (non je déconne) mais sérieux je continue d’y penser ! Je deviens folle, quoi que ok, il y avait déjà un bon terrain de ce coté là mais quand même !!! A chaque lecture de commentaires sur FB je me dis : ouffff je ne suis pas la seule tordue à être envoutée par ESME ! C’est dingue, Farah Anah m’a ensorcelée avec cette romance, avec ses mots ! J’ai cette histoire dans la peau.

J+3, je repense encore à ce livre (évidemment) et la joue analytique… connaitre l’histoire passée entre Esme et Abain rend bien plus difficile le pardon envers lui. Le mélange de passé / présent est très intéressant, cela permet de comprendre le lien si puissant entre eux deux et surtout l’emprise qu’il a sur elle ! Même emprise que l’auteur exerce sur nous... Au final, je me retrouve dans la même situation qu’Esme, je sais que rien de bon va arriver mais on s’en tape, on fonce tête baissée parce qu’on est soumises à l’emprise d’Abain et de Farah Anah (oui les deux sont coupables) !


J+ 4, Cette lecture est exceptionnelle, c’est le genre de livre qui vous hante longtemps après l’avoir terminé et qui rend bien fade beaucoup d’autres romances. Esme est une histoire qui vous marque au fer rouge.


Nouvelle résolution, c’est décidé, je vais arrêter de compter les jours après ma lecture parce que je suis déjà à j+5 et je pense toujours la même chose alors du coup je vais changer de point de vue,  c'est officiel, je suis à j – 27 avant la sortie du tome 2 ! Et prête à plonger encore plus dans la folie et à en ressortir fracassée !

Le 04/11, j’ouvre un groupe de soutien aux victimes « au cœur brisé » à CAUSE de Farah Anah, on pourra parler librement de sa méchanceté et de son sadisme mais faut pas lui dire parce qu’il parait qu’elle se nourrit de notre tristesse (info donnée par une source proche de l’auteur ((Chlore Smys)), je dis ça je ne dis rien) !

Sur ce bonne lecture, Love, 

         Mj



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire