mardi 8 octobre 2019

La Saga des âmes : L'Ame bleue T1-Océane Ghanem




Titre : La Saga des âmes : L'âme Bleue T1
Auteur : Océane Ghanem
Editeur : Les éditions des plumes du web
Chroniqueuse : Rose
Pour se faire plaisir

Résumé :
Quand Oksana rencontre Max, l’attraction qu’elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n’arrive simplement pas à détourner le regard. C’est plus fort qu’elle : il la fascine. Il l’obsède.

Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu’il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l’écart. Que cache-t-il au fond de lui ?

Plus Oksana s’approche de son cœur, plus Max la rejette.

Jusqu’où ira-t-elle pour son sourire ?
Se fera-t-elle un bleu à l’âme ?

Mon ressenti :
L'âme Bleue et ses autres couleurs...

Le jaune…
Max est un modèle de renommée internationale, d’une beauté rare, sans défaut, il est reconnu partout et par tous.
Il passe sa vie sous les projecteurs, sous les flashs et côtoie le monde très select des smoking/paillettes/carré VIP.
Max vit dans un univers où seule l’apparence compte, tout ce qui se cache en dessous peut rester secret.
Les gens ne voient pas les blessures enfouies au plus profond, ni le vide.
Le monde sauf  Oksana, qui sait lire au plus profond de lui, qui voit au-delà, et cela, depuis le premier soir de leur rencontre, qui arrive à le faire rire. Elle est la lumière, même si cette lumière est marquée par des cicatrices douloureuses.
Il la rend vivante et elle est son défouloir.
Le rouge…
Le rouge passion comme la relation qui anime Oksana et Max. Un regard, une attraction immédiate, inédite, une attirance extrême et inexplicable.
Leurs corps à corps sont brûlants, charnels, c’est HOT !
Va naître un amour passionnel, dévorant.
Le bleu…
Le bleu a une place importante dans ce roman, il n’est pas seulement la couleur des yeux d’Oksana, couleur qui rend dingue notre Max, c’est surtout la représentation des blessures de nos deux personnages.
Oksana et Max, deux âmes cabossées, deux âmes en vrac, meurtries au plus profond de leur chair, les cœurs brisés en mille morceaux.
Deux âmes qui jouent avec les apparences et qui se cachent...
C’est aussi le bleu des profondeurs abyssales qui vont aspirer notre héroïne. Oksana va tout donner à Max, va se laisser aller dans cet « arrangement » jusqu’à toucher le fond.
Le noir…
Les ténèbres, la douleur, la mélancolie.
Dès les premières pages, l’auteur nous plonge sous une brume, nous ressentons une certaine mélancolie qui va nous comprimer le cœur tout le long. Un Max qui se dévoile au fil des pages mais qui refuse de voir la vérité, refuse d’affronter ses sentiments, refuse de les nommer, une Oksana qui camoufle ses blessures et qui s’enfonce dans les profondeurs obscures de cet amour destructeur.
Leur relation est douloureuse mais vitale, c’est tellement fort, trop fort et puissant, que ça en fait mal.
Un amour foudroyant, dévastateur, qui peut faire ressortir le pire comme le meilleur…
Puis le vert… Les yeux de Max…
Le vert, la couleur de l’espoir, Oh OUI ! J’ai foi en cet amour si puissant, si guérisseur. J’ose entrevoir la lumière. Je croise les doigts, tous les doigts (je m’entraine pour ceux des pieds et ce n’est pas simple !😂), j’espère, je frôle l’infarctus, je meurs d’espoir.

Océane m’avait bluffé avec sa saga BLUE BELLE et j’avais hâte de la découvrir dans un autre registre et je peux vous dire que j’ai pris une sacrée claque, un uppercut puissant dont je me remets à peine aujourd’hui.
J’ai rarement eu si mal au cœur en lisant un roman, tellement c’est fort et poignant💗💗💗
Océane a une plume sensationnelle, magnifique, poétique, maîtrisée, teintée d’humour, l’humour qui joue un rôle important pour notre duo.
L’auteure nous offre deux personnages magnifiques dans leurs imperfections, avec leurs blessures et leurs fêlures, magnifiques même dans leurs façons d’aimer.
C’est BEAU, FORT et DOULOUREUX.
Les émotions sont retranscrites au plus juste et avec une telle puissance que notre petit cœur fait BOUM, CRAC, BOUM, CRAC
L’histoire d’Oksana et de Max est en train de laisser une trace indélébile sur mon petit cœur, au plus profond de mon âme, comme un tatouage, comme « un bleu à l’âme » 😉😍

Mille mercis à Caroline pour ce service presse exceptionnel et bravo à Océane pour ta plume, pour les mots choisis, pour cette histoire d'amour si intense, je suis in love ! 

Rose en mode fan de Max&Oksana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire