vendredi 30 août 2019

Too Young - Margot D.Bortoli



Résumé :

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. 
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Avis :

J’ai facilement des coups de cœur pour les livres en général, il est vrai que je ne suis pas difficile dès qu’il y a une belle écriture et une histoire d’amour, je fonds. Mais là, pourtant j’ai tiqué, je n’apprécie pas les histoires avec des écarts d’âge surtout quand il s’agit de la femme qui est plus âgée et encore moins quand il y a quasiment 10 ans (je suis rétrograde que voulez vous).

Vous allez surement vous demandez mais pourquoi l’avoir lu ? 

Première raison : c’est Margot, et oui, j’ai découvert ses écrits lors de leur publication en auto édition, j’ai adoré Projet Friendzone et j’ai continué avec les 2 autres que j’ai tout autant adorés. Donc forcément une nouvelle romance je ne pouvais pas dire non…

Deuxième raison : ok j’ai des aprioris mais je ne suis pas totalement stupide et comme on dit il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis alors je me suis lancée dans cette lecture et  j’espère que toutes celles qui comme moi n’aiment pas les écarts d’âge se lanceront quand même dans cette merveilleuse romance.

Pourquoi ?

Too young n’est pas une simple romance entre 2 personnes que l’âge oppose, non c’est un hymne à l’amour sans barrière, sans frontière, elle va au-delàs des apparences, sans jugements. Deux âmes qui étaient destinées depuis bien des années. 

On assiste à la lutte acharnée d’un jeune garçon, Tobias, qui a trouvé son grand amour et qui fera tout pour la conquérir, malgré les qu’en dira-t- on ?  Malgré la distance, les blessures, il ne lâchera rien. Tobias est un personnage qui m’a énormément touchée, son caractère doux, prévenant, il met Mia sur un piédestal, elle est son monde, son tout et on le ressent à chaque passage du livre. Cet amour intense qu’il ressent pour elle est sublime. Le plus perturbant dans cette histoire c’est que Margot a réussi à nous faire vivre ces émotions, à nous les faire ressentir avec une telle intensité que j’avoue avoir du reprendre mon souffle quelques fois (bon ok et une grosse fois j’ai cru que j’allais claquer…)

On continue avec Mia…Mia, je n’aurais pas voulu être à sa place, se battre pour conquérir la personne qu’on aime est une chose, mais se battre contre soi c’en est une autre et c’est ce qu’elle va devoir faire. Lutter, elle aussi contre ses « idées reçues » et celles des autres, lutter contre cet amour, lutter contre Tobias mais c’est sans compter sur ma cinglée d’amour : 

CALISTA, punaise elle je la kiffe, elle est la meilleure amie de Mia et lui bottera le cul sévère. Qu’est ce que je l’adore, complètement pétée, elle m’aura fait avoir des grands moments de fous rire… elle apporte dans ce livre, l’insouciance, la légèreté, la folie et la joie…

Dans cette romance, la part psychologique est très présente, on assiste à l’évolution des personnages, à leur changement de vision. Tout est parfaitement dosé, émotion, intensité, LARMES !!!!!!! Margot a une écriture juste et captivante qui m’aura bien malmenée.

J’ai adoré pouvoir écouter les chansons en lien avec les différents chapitres qui amplifient les émotions et qui ont bien fini de me mettre à terre ! Même le choix de celles-ci est parfait <3 !

Too young est un méga coup de foudre, une romance magnifique et émouvante, qui m’aura prise aux tripes !!!  J’ai vu un commentaire l’autre jour qui demandait si c’était un chef d’œuvre, j’ai envie de dire OUI, vraiment de tout mon cœur ! C’en est un !

Alors je n'ai plus qu'une chose à dire succombez à cette pépite !

Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire