jeudi 15 août 2019

Mon insupportable Boss - Charlie Lazlo


Résumé :
Il veut la posséder, elle n’a pas dit son dernier mot.
Sören est puissant, riche, il n’a peur de rien ni de personne… mais il est un boss exécrable.
Ses actionnaires lui imposent donc une Chief Happiness Officer : une cheffe du bonheur, pour remotiver les troupes et faire en sorte que les employés reprennent confiance en leur boîte et en leur directeur.
Rose connaît Sören de réputation… et un peu plus, puisqu’ils ont partagé une nuit torride cinq ans plus tôt. Elle hésite à refuser le poste, mais elle en a terriblement besoin.
Quand elle arrive dans l’entreprise, elle est déterminée à s’imposer… mais le clash est immédiat.
Ils se désirent, s’affrontent, se détestent et sont incapables de se résister.
Peu importent les conséquences…
Avis :

Chief Happiness Officer : Responsable du bonheur, c’est un professionnel, en charge des conditions de travail dans une logique d’améliorer le bien-être des salariés en étant à leur écoute et en leur proposant des améliorations au quotidien… L’objectif est de mettre en œuvre une ambiance de travail positive ….
Oui oui oui, je sais, je ne vais pas continuer à mettre la définition de chief happiness officer made in wiki… vous avez maintenant bien compris l’idée.

Mais pourquoi l’avoir mise cette petite définition ?

Réponse : mais parce que ce livre a été le responsable de MON bonheur et de MA bonne humeur durant tout le temps de ma lecture !!! Voilà pourquoi ? Alors par définition directe Charlie Lazlo êtes officiellement deux Chief Happiness Officer.

Ce livre est une petite merveille qu’on doit avoir forcement chez soi, c’est comme la fameuse petite robe noire et bien là, c’est le livre qu’on met en première place dans sa biblio !

Mon insupportable boss = Prozac (100% naturel et biologique, attesté par moi-même)

Vraiment, il y a absolument tous les ingrédients pour le livre parfait, en commençant par un duo qui déchire. Les styles s’accordent parfaitement, les deux couplés rendent le tout totalement addictif et impossible de le lire avec modération… j’ai essayé mais ça m’a value de me réveiller à 2h du mat pour le terminer… donc j’ai décidé d’écouter Oscar Wild et de céder à la tentation !!!!!

Les sentiments sont justement dosés entre humour et cynisme, amour et haine, bonheur et déception. Tel le Yin et le Yang, nos deux personnages, Rose et Sören sont à la fois complémentaires et opposés. Tous deux dotés d’un caractère bien trempé où le terme soumission n’existe pas.  

Le duo est explosif avec des répliques aussi cinglantes que tordantes. Ce qui va rendre le tout bien plus torride sans jamais rentrer dans la vulgarité. La tension monte progressivement et on a qu’une envie qu’ils lâchent enfin prise ( bah oui merde on voit bien qu’ils se kiffent ...).

Et quand enfin, c’est fait (ou presque), Charlie Lazlo ont réussi à faire fondre mon petit cœur de guimauve sans encore une fois rentrer cette fois dans le nian nian.

Ce livre est la perfection pour ceux et celles qui aiment justement une belle histoire d’amour avec des rebondissements saupoudrer de paillettes qui picotent,  sans tout le côté meringue qui enrobe la guimauve avec une tartine de chantilly.

Vous l’aurez compris, J’ai passé un merveilleux moment avec Rose et Sören, gros coup de cœur !

Maintenant, c'est à vous d’aller découvrir cette tuerie !

Hâte de découvrir une prochaine pépite écrite par vous 2    <3 !  


Pssss: une petite chose, Sören est vachement plus canon dans ma tête que sur la couverture mais chute hein ?! C'est un secret !


Chronique par Mj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire