jeudi 1 août 2019

Green Oak-Emma Landas

Titre : Green Oak
Auteur : Emma Landas
Editeur : Black Ink Editions
Chroniqueuse : Rose
Pour se faire plaisir, c'est par ici : kindle

Résumé :
La vie de Victoria bascule un jour d’été ensoleillé, quand son cœur sombre en même temps qu’elle au fond du lac.

Lui, le sang-mêlé mis à l’écart par son peuple, lui le beau Tsigane aux yeux gris et à la peau trop mate pour les gadjos mais trop pâle pour les siens, est aux antipodes de la jolie blonde issue de l’aristocratie.

Et pourtant ! Le destin se joue des conventions et des apparences. Le vieux chêne vert sera témoin de cet amour hors du temps qui unit deux âmes que tous cherchent à séparer.


Mon ressenti : 

Je me sens bien (I’m feeling good-Nina Simone)  
Achille&Briséis

Mythologie, légendes lointaines et chants tsiganes…

Est-ce que tu as confiance en moi ?

Sous les branches d’un vieux chêne

Green Oak, c’est l’histoire d’un premier baiser qui te réchauffe le cœur.
C’est l’histoire d’un amour bénit par les reflets de la lune.
C’est l’histoire d’un amour éternel mais c’est aussi l’histoire d’un clan, d’un peuple, d’une famille unie envers et contre tout, et qui au-delà des apparences, des préjugés, fait passer les siens avant tout, quitte à braver tous les dangers.
C’est l’histoire d’un jeune garçon perdu et sans repère, bien trop pâle ou alors pas assez blanc, et qui peine à trouver sa place.
C’est l’histoire de deux regards gris qui vont se croiser et s’aimer, s’aimer en dehors du possible, s’aimer au-delà des coutumes, des bonnes manières, de la morale. Deux cœurs qui battent la même mesure au diapason.
C’est l’histoire d’un enfant de la lune et de sa belle gadjo, rencontrés un jour d’été aux abords d’un lac, une histoire intemporelle qui vous fera ressentir chaque battement de votre cœur Pam Pam Pam Pam Boooooooooooooum !
Mais Green Oak c’est aussi l’histoire d’un beau soleil d’été qu’un terrible orage va venir ternir de sa plus sombre noirceur.

Préparez-vous, Emma Landas a encore frappé et c’est toujours aussi fort ! 😍

Emma nous conte une histoire aussi lumineuse que touchante, aussi merveilleuse que tragique, teintée de poésie et où plane une aura presque mystique.
Lors de ma chronique sur Chirurgicalement Vôtre, j’avais parlé d’Emma comme faisant partie de ces auteurs qui te rendent heureux de lire, qui te font vivre une multitude d’émotions comme si tu montais dans un manège à sensations fortes : tu vis, tu ressens, tu prends en pleine poire l’amour, la détresse, la peine, la surprise oh oui tu vois arriver des choses auxquelles tu ne t’attendais pas, tu sens ton cœur se déchirer en mille morceaux puis se recoller et c’est trop bon ! (je me cite ah ah ah )
C’est toujours le cas avec Green Oak, et même plus encore !💘
J’ai aimé fredonner chaque chanson à chaque début de chapitre, c’était magique !
Je ne suis pas la seule à le penser (et tant mieux), cette histoire a un immense potentiel cinématographique, l’histoire de Lorialet et de Victoria a déjà pris vie sous nos yeux mais sur grand écran ce serait quand même la grande classe !
A bon entendeur…

Je suis tombée pour Terrence, je brûlerai en enfer pour Goran et je décrocherai la Lune pour Lorialet.

A Emma, je me prosterne à tes pieds, une fois encore💗💗💗
A Sarah, juste MERCI💗💗💗

Rose
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire