jeudi 15 août 2019

Le prince charmant existe - Anna Triss



Résumé :

Moi, c'est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l'être ! 
Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. 
Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. 
Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c'est nous deux contre le reste du monde ! 
Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s'est installé dans l'appart juste en face de chez moi. 
Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. 
Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n'ai pas oublié d'enfiler une culotte sous ma robe. 
Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée. 
N'empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m'attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. 
C'est grave docteur ?

Avis :

J’avais envie de commencer par il était une fois mais Disney a posé les droits, alors je vais essayer autre chose…
Lumineux
Excellent

Piquant
Ravageur
Irrésistible
N… pas trouvée
Captivant Charmant Comique
Electrique

Ouais, non c’est nul aussi… même si tous ces adjectifs lui vont à merveille.
De toute façon, avec un titre pareil, ce livre ne pouvait que nous promettre un grand moment de fou rire, et ça n’a pas loupé. Je crois que j’en ai mouillé ma culotte (hey ho pas dans ce sens-là hein, bande de coquine, quoi que le beau Macaroni est hyper hoooot, mama mia !!!!)

C’est une histoire tordante qui déridera les plus bourrus !

Robyn est un personnage complètement dément, pétillant et sans filtre. Un personnage authentique avec un tempérament de feu. J’ai adoré voir le lien qu’elle entretien avec sa fille Anya, cette belle complicité.

Valentin… OMG lui je le veux !!!! Il vient de dépasser haut la main Christian Grey et sa cravate, lui il n’a besoin que de lui-même ! La vache, il donne chaud… mais comme ce n’est pas qu’un morceau de viande… dommage… il a aussi un petit cœur qui bat et qui fait de lui une personne sensible ce qui contre balance avec son aspect de mal viril.

Derrière le côté loufoque de cette romance, se cache quand même une histoire plus profonde, où la violence conjugale est timidement traitée mais amplement suffisante. Et j’ai aimé voir, justement que le personnage ne perdait rien de son courage et de sa verve malgré son lourd passif !

Les dialogues sont complètement barrés. Le duo que forme Robyn et sa meilleure amie est juste incroyable. Je ne sais pas où tu as été chercher tout ça Anna mais merde, être dans ton cerveau c’est quelque chose… je crois que j’aurais même un peu peur.

Ce premier tome est décapant, une véritable bouffée d’oxygène et de gaz hilarant !!!!! C’est un mélange de Bridget Jones et de Mr & Mrs Smith.

Ce livre est parfait pour toutes celles qui ont la déprime de reprendre le taff ou toutes celles qui sont à la plage à faire les limaces au soleil !!! Bref tous les prétextes sont bons pour le lire !!!!!

Merci pour ce pur moment de bonne humeur !!!!!


Chroniqueuse : Mj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire