vendredi 5 avril 2019

SWAT tome 1 - Dualité - Manon Donaldson



Titre : Swat – Dualité, tome 1
Auteure : Manon Donaldson
Maison d’édition : Black Ink
Chroniqueuse : Sissie

Résumé :
Le bonheur est un but utopique qu’Alyssa a passé sa vie à essayer d’atteindre.

Malgré tous ses efforts, le destin s’acharne et la place au cœur du danger, mettant sur sa route le ténébreux Hardy, agent du S.W.A.T.

Un passé mystérieux, une rencontre électrisante, une organisation mortellement dangereuse, le tout multiplié par des décisions hasardeuses changeront la donne.

Et s’il y avait un véritable fossé entre ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin ?

Et si cet agent du SWAT, agressif, colérique et glacial, aux antipodes du mec de ses rêves, mais tellement protecteur lui faisait entrevoir un tout autre avenir ?

Quand deux êtres que tout oppose luttent contre les mêmes ténèbres, est-il possible qu’ils trouvent l’un auprès de l’autre le chemin de la rédemption ?

Mon avis :

Mon avis sur ce roman est assez mitigé. D’un côté j’ai vraiment bien aimé, mais d’un autre quelques petites choses m’ont un peu rendue dubitative.

L’histoire est belle, intéressante, intrigante, mais elle est ponctuée de longueur. Je n’ai rien contre les longueurs dans les romans, mais seulement quand elles sont nécessaires, ce que je n’ai pas eu l’impression dans SWAT.

Parlons maintenant de ce que j’ai aimé de ce roman.

Les deux personnages, Hardy et Alyssa sont torturés comme je les aime. Chacun ne voulait pas céder à l’autre. Chacun ayant ses démons. Ils sont remplis de doute et l’auteure a su bien jouer ses cartes de ce côté parce qu’il n’y a aucun doute que nous tombons sous le charme de leur relation quelque peu difficile, car aucun ne cèdera facilement.

Hardy est un personnage comme j’apprécie sauf que parfois je l’ai trouvé trop dur, trop abominable, trop détestable. Il est impulsif, colérique, souvent irréfléchi. C’est une brute de décoffrage dans tout son ensemble. Il oscille entre envie et devoir. Il est à l’opposé de ce que l’on attend d’un agent du SWAT et j’ai adoré ce côté différent.

Alyssa quant à elle n’a pas le profil typique d’une héroïne naïve, un peu nunuche. Oh que non et bien au contraire. Elle est extrêmement intelligente et son sens de la répartie est tout simplement adorable. En tout cas, ça m’a bien plu.

Je lis énormément, et je peux vous assurer que j’ai rarement lu un roman où la rencontre entre les deux protagonistes soit aussi explosive, aussi entraînante. Après chaque phrase je me disais : non, mais ce et quoi ça !? Que se passe-t-il ?! C’est peu dire que l’on entre immédiatement dans le vif du sujet et ça donne le ton au reste du roman.

Alors comme je le disais en début de chronique, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longues longueurs et c’est peut-être à cause de ce début sur les chapeaux de roue, car on s’attend à ce que l’on reste hors d’haleine tout le temps de la lecture. L’histoire est concentrée sur les deux personnages et c’est un énorme plus, car nous avons l’incroyable sensation d’être près des personnages et l’évolution de leur relation.

Et cette fin !? Cette fin !? Je n’ai même pas envie d’en parler tellement elle est frustrante et qu’elle m’a fait jurer ! Bon sang ! C’était… Frustrant, presque sadique.

Merci à Black Ink et Manon Donaldson pour ce service de presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire