mardi 5 mars 2019

Power Games T.3 - Lia Rose

Résultat de recherche d'images pour "power games la rose"

Résumé : 

J’ai toujours cru que deux fragments d’une même âme pouvaient se retrouver dans deux corps différents.
La mienne appartient à Maxime depuis toujours.
Inséparables, fusionnels, nous avons grandi ensemble, affrontant le meilleur comme le pire. Comme Bonnie and Clyde. Et puis il y a huit ans, je suis partie sans un mot. J’ai coupé tout lien avec lui, à cause de mon plus sombre secret. Aujourd’hui je suis de retour, animée d’une volonté farouche de réaliser mes rêves de musique et d’exister enfin.

Mais on ne blesse pas Maxime Cartier impunément.

Je vais le découvrir à mes dépens. La riposte est immédiate et sanglante : mon meilleur ami d’hier, mon univers, mon pilier, mon ancre devient mon pire cauchemar. Il a changé, il ne reste rien de l’adolescent doux et prévenant que j’ai connu.

Sauvage, dur, froid et cruel, il me condamne sans procès. Son passe-temps préféré ? Faire regretter à Charlie Del Sol d'être née.

Je suis Charlie. Laisse-moi t'expliquer comment ma chute a commencé.

Avis :


Non, non, mais non… c’est juste plus possible… Je vous jure je suis une vraie serpillière, dégoulinante de morve et de liquide lacrymale… et c’est ta faute Lia Rose !!! Ne roule surtout pas des yeux, hein. Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu m’as fait subir durant cette lecture ! 

Avoue-le, le titre : échec et Max, c’est pour nous que tu l’as choisi, c’est nous que tu as voulu mettre en échec, et c’est réussi. VILAINE !!!!!

Aller, fin du suspens, je vais vous en dire un peu plus :

Vous connaissez cette sensation de souffrance, les boyaux qui se tordent, le cœur qui palpite, le stress qui monte crescendo, les mains moites… cette oppression qui se fait sentir de plus en plus  mais pour une raison totalement méconnue, malgré toutes ses émotions « désagréables », on continue parce qu’au final, on est totalement, 100% maso et qu’on aime ça …et bien voilà… c’est ce que Power Games T.3 nous fait subir !

Des le premier chapitre, Lia Rose nous laisse sur le carreau, la lecture se poursuit et l’intensité ne s’amoindrit pas, l’air devient de plus en plus rare, je me suis surprise à couper ma respiration à bien des moments. Seul les petits passages d’humour permettent de faire redescendre la pression… et encore.

Dans ce 3e opus, nous retrouvons deux personnages rencontrés rapidement dans les premiers tomes, Charlie et Maxime.
Charlie est une jeune femme, triste et pleine de remords, fanée par les épreuves que la vie lui a faites subir. Son sourire si lumineux étant enfant n’est plus et malheureusement, au vue du présent qu’elle vit comme un calvaire, son retour est très compromis. On comprend très rapidement qu’avec Maxime, il s’est passé quelque chose de très fort entre eux : « mais quoi ? » Nous découvrons à travers les chapitres, cette amitié bouleversante et magique qui les unissait.  Il était son pilier, elle était son soleil. Elle était sa raison de vivre, il était sa raison d’exister… Un lien indéfinissable qui va au-delà de tout ce qu’on pourrait rêver.  Sauf que quelque chose les a séparés et mis fin à cette amour hors du commun.

Tout du long, on voyage entre passé et présent, permettant de connaitre leur vie passée, connaitre se lien unique et faire le parallèle avec ce qu’ils sont devenus. Et c’est justement ce parallèle qui est  un crève cœur, on ne peut pas tolérer, accepter ce qu’ils se font subir, cet horreur que Maxime, peut lui faire subir mais également à lui même. Cette plongée dans le passé, nous montre un Maxime tellement prévenant, touchant et adorable, qu’on ne peut que souffrir pour lui… parce que soyons honnêtes, ce n’est pas de la perversion mais de la protection…

Mon dieu, c’est indescriptible, ce poids qu’on peut ressentir, et on ne peut être libéré de tout ça qu’une fois cette histoire achevée. Pour la première fois de ma vie, j’ai eu des frissons durant ma lecture et j’en ai de nouveau rien qu’en y pensant !  

L’écriture de Lia Rose est tellement prenante, captivante, émouvante et poignante. Elle réussi à mettre tellement d’émotions dans chacune des ses phrases. On ne fait pas que lire cette histoire, on la vit et je crois que c’est ce qui fait toute la différence. C’est incroyable cette capacité que tu as, à donner vie aux mots ! 
Je suis complètement, fan de cet univers que tu es en train de créer avec tous ces personnages qu’on aime, et qu’on retrouve à chaque nouveaux tomes. On a qu'une envie c'est de connaitre l'histoire de chacun d'eux, Cassandra, Johan, Oz, Nino, Bo, AXEL et tous les autres. A travers tes romans, tu nous autorises à faire parti de ce groupe incroyable. 

Je pense que vous l’aurez compris, je suis ébranlée par cette romance.  Alors un petit conseil, le 8 mars, courez acheter cette merveille. Je ne peux pas vous en dire plus, mais j’espère que vous vivrez cette lecture comme je l’ai vécue.

      Merci Lia Rose et Merci à Black ink pour cet incroyable moment.

PS : Hier je parlais de ton livre avec une collègue, et en expliquant les grandes lignes je me suis mise à pleurer… ne vous moquez pas de moi… ce livre a vraiment fait écho à mon petit cœur !!!

PS 1 (je ne parle pas de la console de jeu) : N’arrête jamais d’écrire même si je dois dire à dieu à ma santé mentale !

PS 2 : J’en reviens pas que tu aies réussi, encore une fois à me faire détrôner mon As chouchou, je pensais qu’il allait y rester longtemps à sa 1ere place mais non Max l’a propulsé… bon il reste quand même à la 2e place.

PS 3 : Très bon choix de prénom pour Max, c’est le prénom de mon seul et unique amoureux, un peu comme Charlie  …     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire