jeudi 6 décembre 2018

With Love: # 2 Joachim / Marie H.J.


Auteur : Marie H.J.

Titre : With Love: # 2 Joachim

Edition : Marie HJ Private Romance

Chroniqueuse : Olivia



Résumé :

Identité : Joachim Lebrun

Profession : Fleuriste

Passions : Mon homme, mes amis, ma chatte, mon chien à temps partiel, mon métier, la vie.

Commentaire : Le destin distribue les joies, les peines, l’amour et la haine. Sans prévenir, sans raison, parfois, il décide de tout faire basculer. Comment l’affronter, lorsque l’on se sent seul et désarmé ?
Au malheur qui frappe au hasard, je n’ai trouvé qu’une seule parade. L’Amour. L’Amour est l’unique réponse. La tendresse, la douceur et l’amitié, ses plus fidèles alliées. Et moi dans tout ça ? J’essaye de respirer. D’emprisonner entre deux battements de cœur ce que nous appelons le bonheur.



Mon ressenti :

« Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé »
Proverbe anglais

Joachim, fleuriste trentenaire, gay assumé à 200%, est au comble du bonheur. Il vit avec l’amour de sa vie et ses amis sont plus formidables les uns que les autres. Pussy sa chatte et Vodka son chien en garde alternée lui donnent la tendresse dont il a besoin. Il s’épanouit dans la boutique de fleurs où il travaille et croque la vie à pleine dent.

Milo, tout juste divorcé et père d’une petite Zoé, est au plus bas. Après un mariage gâché, un déménagement et la vente de son épicerie fine, il se retrouve à la tête du commerce que sa mère lui lègue. Nouvelle vie, nouveau départ !

C’est ainsi que Crevette, alias Joachim, rencontre Saucisson, plus connu sous le nom de Milo. Et une rencontre plus qu’explosive. Rien ne va entre ces deux-là. Ils s’insupportent au plus haut point.

D’un côté il y a Crevette qui rêvait de racheter cette boutique et mauvaise surprise le voilà employé d’un mec qui n’y connait rien et qui est aussi aimable qu’une porte de prison.

De l’autre côté il y a Saucisson qui n’arrive pas à avancer depuis sa douloureuse séparation. Et en plus il doit travailler en binôme avec cette Crevette qui lui fait mal aux yeux avec ses t-shirts rainbow.

La vie ne nous épargne pas. Un jour tout va bien, et le lendemain notre monde s’écroule. Joachim peut en témoigner. Comment se relever quand plus rien ne compte, quand la vie n’a plus d’intérêt ?

Comme dirait Albert Cohen : « Le malheur est le père du bonheur de demain ».

Marie HJ m’a de nouveau envoûté. Ce tome 2 est tellement addictif que je l’ai lu en une nuit !

Le monde de Jo et de Milo m’a profondément touché. Je me ferais bien greffer une paire de grelots pour être aimée par Jo et Milo.

Une nouvelle fois Marie fait tomber les masques. On découvre ce qu’est l’amitié et l’amour véritable. Homme, femme, peu importe du moment qu’on soit heureux et nous-même.

On pleure autant qu’on rit dans ce tome. J’adore cet humour totalement décalé.

Je suis plus que fan de cette série. Je me languis d’avance de lire le prochain tome.

Merci Marie pour ce message de tolérance, d’ouverture d’esprit, de paix ♥

#Olivia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire