mardi 4 décembre 2018

Coïncidences - Saison 2 / Julie Bradfer


Auteur : Julie Bradfer

Titre : Coïncidences - Saison 2

Edition : Nisha Éditions

Chroniqueuse : Olivia



Résumé :

Ally est dévastée. Julian, le cousin pyromane qui a tué ses parents, est de retour dans son existence, et il veut faire payer à Ally son insubordination. Entre menaces, intimidation et traumatismes, le feu qui la ronge est plus dévastateur que jamais.

D'autant qu'Austen, son grand amour, n'est plus là : ils ont rompu. Parce qu'ils ne se comprennent plus, parce qu'ils n'arrivent pas à s'avouer la profondeur de leurs sentiments, parce que trop de douleur les sépare.

Ally tente désespérément d'aider Austen, alors qu'elle sait qu'il met sa vie en danger dans des courses de moto périlleuses et que son père le bat violemment. La situation est plus dramatique que jamais, mais le silence persiste.

Réussiront-ils à surmonter leurs incompréhensions et les malentendus ? Pourront-ils mettre de côté leur peine et s'ouvrir sincèrement à l'autre ?

Ally et Austen se feront-ils suffisamment confiance pour se protéger mutuellement, et enfin vivre l'histoire d'amour qu'ils méritent ?



Mon ressenti :

C’est avec hâte que j’attendais la suite des aventures d’Ally et d’Austen. On les retrouve plus brisés que jamais. Deux êtres venants de deux mondes différents. Deux âmes brisées, blessées, perdues. Deux âmes sœurs.

Ally va subir de plein fouet la folie de son cousin. La voilà de nouveau confronté par son pire cauchemar. Comment s’en sortir en protégeant les siens ? Elle va les blesser mais pour leur bien. Elle en sortira encore plus forte.

Quant à Austen, lui qui a toujours caché aux autres son calvaire, le voilà dénudé face à Ally. Comment la protéger quand lui-même n’arrive pas à se protéger ? Des erreurs lui feront trouver le bon chemin et le cœur d’Ally.

Une famille c’est l’union, la solidarité, la convivialité et être là quand l’autre a besoin. Mais c’est surtout l’amour : aimé et être aimé. La famille ce n’est pas seulement les liens du sang. C’est les liens qu’on créé avec des êtres chers.

Et les liens du gang des A sont plus que forts ! Ally, Austen mais aussi April et Amber vont surmonter ensemble tous les obstacles qui se dressent devant eux et plus unis que jamais c’est l’amour qui triomphe.

« Deux fois, c’est le hasard. Trois fois, c’est le destin » : Ally avait raison :)

Une nouvelle fois un grand bravo à Julie pour cette romance qui m’a emporté. Son écriture est magique. Elle nous transporte au fil des pages parmi Ally et Austen. On vit et on ressent leur histoire. Elle a réussi à nous dévoiler les zones de noirceur qu’il y avait dans la saison 1 sans aller dans le mélodrame. Au contraire, elle enchaine les rebondissements de façon grandiose.

Les lieux sont toujours aussi bien décrits qu’on peut sans difficultés tout s’imaginer. Les personnages sont tellement réels que j’ai eu envie de frapper le cousin d’Ally et le père d’Austen. J’ai eu envie de câliner nos amoureux pour les réconforter.

Cette saison 2 est à la hauteur de la première. C’est une vraie réussite ! Merci à Nisha Editions et à Julie Bradfer pour ce service presse qui m’a plus qu’enchanté.

#Olivia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire