dimanche 5 août 2018

Chronique The heart line S.1 et S.2 de Mikky Sophie




Auteure : Mikky Sophie
Edition : Diamant noir Nisha Editions
Chroniqueuse: Elo

"Que faire quand la personne responsable de tous vos malheurs est aussi celle qui vous fait vous consumer de désir ?
Après un passé difficile, Ahmik fait le choix de démarrer une nouvelle vie en quittant pour de bon la réserve indienne dans laquelle il a grandi.
Mira, elle, ne peut compter que sur elle-même depuis ses douze ans, âge où ses parents sont décédés tragiquement ; elle n’attend plus rien de la vie.
Lorsqu’une voyante prédit à Ahmik sa mort prochaine, ses démons refont surface. Il profite alors des derniers mois qui lui restent pour venger la mort de son frère en cambriolant la maison de ses meurtriers. Mais ses plans sont mis à rude épreuve lorsque Mira débarque sans prévenir. Un malentendu va alors changer à jamais leur vie."

Avis :

WHOUA !!!!  Je finis la saison 2 complètement chamboulée, j’ai l’impression d’avoir couru un marathon. J’en peux plus, j’écris ma chronique et au dodo parce que je vais avoir besoin d’au moins ça pour m’en remettre !

J’avais déjà adoré la saison 1, qui était riche en émotion et qui nous laissait aucun moment de répit et honnêtement je ne pensais pas que la saison 2 allait pouvoir être au niveau de la S.1 mais BORDEL, j’étais loin du compte. J’en peux plus, je ne vais pas pouvoir réattaquer un autre livre tout de suite.

Cette histoire est sublime, la noirceur et la beauté cohabite parfaitement. Le dosage des émotions est parfait. Entre moment de calme et de stress total.

L’écriture de Mikky Sophie est simplement magnifique et nous permet de plonger dans cet univers aussi sombre qu’addictif. On suit les personnages à travers cette course folle.

On s’angoisse pour eux, on pleure pour eux et on les aime. Mira et Ahmik sont des personnages atypiques loin d’être tout blanc, ils ont un lourd passif qui les rend réel c’est ce qui fait qu’on accroche tout de suite. Ils ont du caractère, ils sont mordants et attendrissants. Je les adore.

Bref vous l’aurez compris j’ai surkiffé cette histoire, méga coup de cœur…

Et je vois, je vois, je vois… que vous ne serez pas déçus par cette romance qui est juste CANON !

Merci Mikky Sophie, pour cette nuit blanche…et pour ce SP que je ne suis pas prête d’oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire