Swift

Les garçons de chambre Tome 2 - Julien Lazzaro



 


Titre : Les garçons de chambre
Auteur : Julien Lazzaro
Maison d’édition : Nisha
Chroniqueuse : Kay

Résumé :


« Je suis le docteur de l’amour, le beau parleur, le magicien, l’illusionniste. Je soigne les cœurs en peine par le sexe. Je m’appelle Léopold d’Arpajon et je suis un psychologue particulier. »
Léopold incarne l’homme parfait. Intelligent, cultivé et sexy, il réalise les fantasmes les plus fous de ses conquêtes. Pour ses colocataires, il est garçon de chambre dans un hôtel de luxe. En réalité, la vérité est tout autre…
Léopold est escort-boy.
Lorsqu’un soir il disparaît, son frère Jean-Baptiste se retrouve plongé malgré lui dans un univers intime, plein de non-dits et de secrets. Débute une aventure haletante, entre thriller et érotisme…


Avis :

Je vais vous le dire IM-MÉ-DI-A-TE-MENT ! ! !

Les garçons de chambre sont un coup de cœur absolu ! ! !

Dans le tome 1, je trouvais Léopold un peu égoïste, alors que dans ce tome, j’ai eu l’impression que j’avais eu tout faux. Tous les indices semés ici et là par l’auteur sont véridiques, mais Julien Lazzaro s’est amusé à tout mélanger. Si bien, que lorsque j’ai commencé ma lecture, je n’avais pas l’impression de lire une suite, mais un seul et unique tome.

On apprend à connaître Léopold et même si ce n’est que par les souvenirs de son frère et d’un cahier trouve par JB. il est désormais plus touchant, plus accessible. On comprend bien, mais surtout mieux pourquoi il est devenu ce qu’il est maintenant.

En ce qui concerne JB, oh merde ! il m’a agacée par moment alors que dans le tome 1 il donnait envie que l’on prenne soin de lui, qu’on le chouchoute. Alors là non ! On a envie de lui foutre quelques baffes pour qu’il se réveille et qu’il soit à la hauteur du frère que Léo attend de lui. Bah ouais, j’ai changé de frère préféré.

Raphaël est aussi beaucoup plus présent, chose que j’ai appréciée. En fait, je crois qu’à part Léo c’est mon personnage préféré dans la série. Il est simple, drôle et j’adore son ironie. Cependant, pour Giovanni, j’ai été satisfaite qu’il soit moins présent. Bon d’accord, je suis peut-être un peu injuste, mais il m’a agacée et je demeure persuadée qu’il sait où se trouve Léo et qu’il ne veut pas le dire. (Là, ce ne sont que les suppositions d’une chroniqueuse qui est impatiente de savoir où se trouve son perso préféré ! )

Si ce tome 2 répond à plusieurs de nos interrogations, il en crée d’autres. Je ne vous dirai pas lesquels de peur de vous spolier les intrigues du roman. Les garçons de chambre est un roman qui allie d’une main de maître suspense, amour et trahison, mais aussi les drames familiaux que l’on cache pour se protéger soit d' une personne qui nous est chère ou encore pour s’enfoncer la tête dans le sable pour ne pas voir la vérité.

La plume de l’auteur est impressionnante, captivante, mais à la fois douce et entraînante. Comme vous l’avez compris, ce tome deux est plus qu’un coup de cœur et je crois bien que je vais relire (une fois ou deux…) les deux tomes pour être parée pour le tome 3.

Merci à Nisha et Julien Lazzaro pour cette pépite, pour ce roman fantastique qui m’a éblouie.


Vous airmerez sûrement:

0 commentaires

Flickr Images