mardi 6 mars 2018

GORAN-Emma Landas

Titre : Goran
Auteur : Emma Landas
Editeur : Black Ink Editions
Chroniqueuse : Rose

Résumé :
Charlie n'est pas rêveuse, mais déterminée, ça, oui. Issue des mauvais quartiers de Chicago et d'une famille tout aussi peu reluisante, elle compte bien s'offrir un avenir meilleur.
Les hommes sont accessoires, son expérience l’a convaincue de ne pas compter sur eux.
Elle ne connaît que les bad boys et a fini par se convaincre que le romantisme et l’amour ce n’est pas pour elle.
Mais voilà, il y a ce type qui vient chanter un soir dans le bar où elle travaille, et qui ne la traite pas comme les autres. Difficile de ne pas craquer.
Comment pourrait-elle imaginer que ce beau brun à l'accent français et aux origines slaves a prévu de s'engager dans un tout autre genre d'amour ?


Mon ressenti : 


Go go go
Oh Happy Day!
Rédemption
Arrête de dire que tu es désolé
Nom de Zeus

Après l’immense coup de cœur que j’ai eu pour Chirurgicalement Vôtre, j’étais très curieuse de lire le second roman d’Emma Landas.
Dès les premières pages, j’ai su que Goran allait être un coup de cœur magistral. Je ne me suis pas trompée !
Emma Landas a encore frappé fort, très fort !
Et c’est une fois de plus, les larmes aux yeux, le cœur gros et le sourire aux lèvres que je termine ma lecture 💗
Goran se situe dans un registre un poil différent de Chirurgicalement Vôtre, mais toujours avec ce style qui lui est propre : cette plume teintée d’humour aux multiples jeux de mots, clins d’œil et autres références, teintée de réalisme, une plume maîtrisée sur des sujets durs et complexes, une plume aux multiples couleurs comme on en lit que peu souvent : la Emma Landas touch ! 

Goran, c’est l’histoire de Charlie et de Goran (allez les filles, on accentue sur le r, on rrrrrrroule !)
Charlie est une jeune femme au tempérament de feu et à la répartie aiguisée, ses répliques sont hilarantes, pleines de mordant, de spontanéité et d’intelligence.  Elle cumule plusieurs petits boulots pour faire vivre sa famille et afin de réaliser son objectif : quitter Chicago, quitter son alcoolique de père et s’éloigner de ses bad boys de frères.  

Goran est un jeune homme CHARMANT, poli, bien élevé. Il va rencontrer Charlie dans le bar où elle travaille, et où lui même va se produire sur scène, lui, sa guitare et sa voix. 
Goran fait tourner les têtes avec son accent français, son sourire à faire craquer la ficelle d’un string et ses bonnes manières, et sa voix…oh cette voix grave et suave, « un mélange de douceur et de virilité à l’état brut », hey ce n’est pas moi qui le dit, c’est Charlie !
Mais qui es-tu Goran ?

Goran c’est l’histoire de deux êtres cabossés, qui ont renoncé à l’amour. L’un doit se libérer de ses démons qui le hantent, de la culpabilité qui le ronge et l’autre doit prendre confiance en elle.
Et s’ils étaient bons l’un pour l’autre ? Et s’ils avaient trouvé en l'autre une sorte de rédemption ? 

🎼🎼DREAM ON🎼🎼

Pour moi, ce roman est une merveille, ce n’est pas un livre qui se raconte, oh non, c’est un livre qui se lit, oh oui, et qui se vit, jusqu’au plus profond de votre cœur.

Emma Landas a un immense talent. 
Elle fait partie de ces auteurs qui te rendent heureux de lire, qui te font vivre une multitude d’émotions comme si tu montais dans un manège à sensations fortes : tu vis, tu ressens, tu prends en pleine poire l’amour, la détresse, la peine, la surprise oh oui tu vois arriver des choses auxquelles tu ne t’attendais pas, tu sens ton cœur se déchirer en mille morceaux puis se recoller et c’est trop bon !

Je suis tombée pour Terrence, je brûlerais en enfer pour Goran ! 

Mille mercis à l'équipe de Chez Black Ink Editions, Sarah merci de dénicher de tels diamants, je suis une lectrice comblée💋💋💋

Rose
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire