jeudi 1 février 2018

Lovely Ghost - Tome 2 - Léonie Kim







Titre : Lovely Ghost
Auteure : Léonie Kim
Maison d’édition : Nisha et K-World
Chroniqueuse : Kay

Résumée : 

Découvrez Lovely Ghost de Léonie Kim, fanfiction K!World publiée chez Nisha Editions ! Amour, amitié, phénomènes étranges... Plongez dans l'univers de Jeanne et la Corée du Sud.Enfin le grand jour ! Jeanne, 17 ans, s'envole pour la Corée du Sud. Elle doit retrouver Choi, sa correspondante, pour un été de folie. Elle ne sait pas encore que ces vacances vont changer sa vie... A cause de la pluie, leur sortie camping vire à la catastrophe. Les filles et leurs amis sont obligés de s'abriter dans un vieux manoir abandonné, dans lequel il se passe des phénomènes étranges... Heureusement que Jeanne ne croit pas aux fantômes ! Mais pourquoi fait-elle toujours le même cauchemar ? Qui est le jeune homme qui hante ses nuits ? Rêve... ou réalité ?



Mon avis :



Y a-t-il un mot plus fort pour coup de coeur ? J’en sais rien, mais si le tome 1 de Lovely Ghost en a été un, le tome deux a été encore plus fort, encore plus beau et encore plus prenant. L’histoire de Jeanne et Jimin, une histoire d’amour avec un grand J m’a envoûtée. À la fin du tome 1, je me demandais ce que l’auteure nous réservait avec le tome 2, j’ai même passé de longues heures à réfléchir à cette question. Quel est l’avenir de Jimin et Jeanne ? Est-il vraiment un fantôme ? Je… non… je ne vais pas vous le dire. Ne m’en voulez pas, je vous en prie. Par contre, je peux vous assurer que lorsque l’on entame notre lecture du tome 2 c’est en se disant : Oh merde ! J’aurai jamais imaginé ça !



L’auteure nous entraîne dans un tourbillon d’émotion, de sueur froide et de soulagement. Léonie Kim est une auteure talentueuse qui joue divinement bien avec les mots, l’amour et même la trahison.



Jeanne nous montre sa force de caractère, sa bienveillance, mais aussi sa dévotion pour ses amies. Elle est douce, sincère et pure. Les réponses à nos questions : pourquoi elle l’aime autant ? Pourquoi lui ? Pourquoi elle semble le connaître depuis si longtemps ? Ce mettent tranquillement en place et lorsqu’on les a on ne peut que ressentir un apaisement, car Lovely Ghost nous fait passé par toute une gamme d’émotion, mais une fois la dernière page tournée le seul sentiment qui nous habite est un sentiment de bien-être.



Merci, Léonie Kim, pour cette merveilleuse et intense histoire.
Merci à Nisha et K-world pour ce service de presse incroyable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire