Swift

Orphère Tome 2 - Marine Pelbery



Titre : Orphère Tome 2 
Auteure : Marine Pelbery
Maison d’édition : TeenLips
Chroniqueuse : Kay

Résumé :

À bientôt 17 ans, Orphère est une adolescente orpheline au caractère bien trempé, survolté, qui ne manque ni d’ambition ni d’orgueil. Autant de traits distinctifs qui laissent présager une grande intelligence et un avenir radieux. Toutefois, cette singularité est la cause de son exclusion sociale et d’une absence de confiance en elle, jusqu’au jour où son oncle Jonathan prend une décision aussi radicale que salutaire. Dès lors, Orphère va découvrir des facultés extrasensorielles, qui sommeillent en elle depuis son enfance. Son potentiel extraordinaire séduit Esel, beau et jeune surdoué aux yeux vairons, qui décide de la prendre sous son aile. Ensemble, ils prendront tous les risques et suivront une piste secrète qui les mènera sur la trace d’un vieil ennemi commun… L’intelligence hors pair de la jeune fille, lui permettra-t-elle de repousser ses limites à temps pour relever le défi ?

Mon avis :

Je ne sais pas si vous vous rappeliez dans ma chronique pour le tome 1 d’Orphère, j’avais affirmé été agacé par le comportement de celle-ci, et bien, cette fois la magie d’Orphère a opérée. Bien sûr, je l’ai encore une fois trouvé condescendante par moment, mais dans ce tome deux j’ai compris pourquoi. Orphère est capable de tout pour ses amis et ceux qu’elle aime, cependant, je ne vous conseille pas d’être son ennemi ou vous allez souffrir.
Ce tome est intense et tout se passe très rapidement et l’auteure y va d’une main de maître pour nous livrer cette histoire. Nous sommes happés de plein fouet par les évènements. Jamais, ça ne devient lassant ou même trop. L’auteur a très bien su doser les intrigues pour que ça n’en devienne pas lourd.
Le couple Orphère et Esel n’est pas au bout de leurs peines, mais ils sont toujours autant liés. Ils entrent dans une école spécialisée pour gens dans leur genre. Orphère fait la connaissance d’Arsène, un professeur qui s’amuse à martyriser notre héroïne par des punitions inhumaines.  
Merci à Marine Pelbery et TeenLips pour ce service de presse.

Ma note est de 8.5/10

Vous airmerez sûrement:

0 commentaires

Flickr Images