Titre : S.E.V.E.N.
Auteur : Marie Luny
Edition : Kaya Editions
Chroniqueuse : Ana
Résumé :
Lise n’a jamais oublié. Au lycée, on les appelait « le Groupe » : ils étaient ses meilleurs amis, ils étaient inséparables – ils s’étaient même promis de tous se retrouver, quand ils auraient 25 ans. Ils étaient sept adolescents, tous très différents, mais unis par une profonde amitié… jusqu’à cette nuit-là, où tout a basculé. Ce qui s’est passé a tout brisé entre eux, et Lise ne les a plus jamais revus : ni Elsa, ni Vincent, ni Eric, ni Julia, ni Laurie … ni Hugo. Surtout pas Hugo.
Lise a tout fait depuis pour tourner la page, mais le souvenir de cette nuit et de ce qu’elle a subi la hante encore.
Alors le jour où, sept ans plus tard, elle reçoit une invitation à une réunion d’anciens élèves, c’est le choc. Elle n’a aucune envie de revoir ses anciens amis, mais elle n’a pas le choix : une promesse est une promesse.
Lise est alors loin de se douter qu’elle s’apprête à vivre la plus importante nuit de sa vie : une nuit où tout va encore une fois être bouleversé, où rancœurs, secrets et trahisons seront enfin dévoilés ; une nuit qui sera aussi la plus belle de sa vie.
Une nuit qui va tout changer.
Mon ressenti :
Ah les réunions d'anciens élèves, si pour certains c'est l'enfer du passé pour d'autre c'est le paradis du paraître.
Les questions sont toujours les mêmes :
Alors qu'est ce que tu deviens ?
Tu es marié ?
T'as des enfants ?
Pourquoi on se voit pas plus souvent ?
Mais ces rassemblements peuvent aussi être un bon moyen pour montrer qu'on a changé et que nous sommes capable de faire face à nos anciens amis et régler nos comptes.
Voici l'ambiance dans lequel nous plonge Marie Luny avec S.E.V.E.N..
On fait la connaissance de Lise qui a du mal à se remettre de la trahison de ses meilleurs amis sept ans plus tôt.
Lors d'une soirée réunissant toute sa classe de terminale et surtout son groupe, comme on les appelait au lycée, elle se retrouve face à ces six personnes qu'elle connait par cœur, six personnes qu'elle a aimé dans le passé et qui l'ont trahi sans remords. Mais ces sept années n'ont pas réussi à apaiser sa haine envers eux et cette réunions va être le bon moyen de les faire payer et faire tomber les masques.
Ce groupe c'est Vincent, Eric, Julia, Laurie mais surtout la peste de Elsa, autoritaire, capricieuse que personne ne veut défier reine incontestée et incontestable sauf pour Lise et contredire reine incontestée et incontestable sauf pour Lise.
Mais il y a aussi Hugo, le beau et terriblement sexy Hugo, la plus belle et la pire chose qui soit arrivé à Lise, comment réagir face à lui surtout quand le cœur, le corps et la raison n'ont pas la même ligne de conduite ?
Comment Lise va t elle réussir a se contenir malgré les souffrances du passé qui resurgissent ?
Bravo a Marie Luny pour ce premier opus plein de promesse écrit d'une plume simple et réel, un bon moment avec une lecture fluide et agréable, j'ai hâte de savoir comment Lise va se sortir de cette situation qui la dépasse et la détruit un peu plus au fur et à mesure que les minutes passent.
Merci a Kaya edition pour ce service presse frais et attachant.
Ana
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire