vendredi 4 août 2017

Pense à moi-Emmanuelle Aublanc

Titre : Pense à moi
Auteur : Emmanuelle Aublanc
Editeur : Nisha Editions
Chroniqueuse : Rose

Résumé :
Quand la douce Sara emménage à Monterey, elle est loin de s’imaginer qu’elle y rencontrera l’être le plus énigmatique qui soit.
Simon, lui, ne s’embarrasse pas de sentiments. Il s’est même juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant… même hanté par ses propres démons, il s’en rapproche dangereusement et l’embarque dans une histoire déchirante et romantique.
Il y a des relations qui bouleversent toute une vie…"

Mon ressenti :


8 Pense à moi c’est la magnifique et bouleversante histoire d’amour entre Sara et Simon 8

💗Sara : a quitté New-York, son père, ses demi -frères et sœurs, pour suivre sa mère qui a déménagé à Monterey avec son nouveau mari. Un nouveau lycée, de nouveaux amis, une vie timide et bridée, Sara est une fille sage.

💗Simon : un jeune homme qui plaît aux filles, il en profite car il refuse de s’engager. Il n’a plus foi en la vie. Il cache un secret que seuls ses parents et ses proches amis connaissent.
Ces deux jeunes que tout oppose ont malgré tout un point commun : ils s’empêchent de vivre pleinement. 

Ils vont se repousser, mais l’attraction est trop forte. Cet amour foudroyant et intense va leur faire voir la vie en couleurs.
Simon va reprendre espoir, en l’amour, en la vie, et Sara va se permettre de vivre, enfin ! 

«  Il est toujours le même homme que j’ai détesté au premier regard et dont je me suis éprise passionnément au second » Sara

Ensemble, ils vont vivre cet amour avec un grand A de façon libre et avec pour unique barrière le secret de Simon.

« Elle est le rayon de soleil qui vient balayer les nuages dans mon ciel ombragé. L’espoir qu’il me fallait. » Simon

La plume d’Emmanuelle est magnifique, les mots sont bien choisis, l’intensité des sentiments est très bien retranscrite.
Une histoire a deux voix, celles de Simon et de Sara, qui rendent l’histoire encore plus belle, encore plus merveilleuse ! Un amour intense, beau, vrai, rare et à chérir <3
J’ai été touchée en plein cœur et aujourd’hui encore j’en ai les larmes aux yeux.

Merci à l’équipe de Nisha vous déchirez toujours autant et bravo à Emmanuelle pour cette belle leçon de vie et d’amour  💗88888888888888💗

Rose


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire