Swift

Grenat-Juliette Bleis

Titre : Grenat
Auteur : Juliette Bleis
Editeur : Teen-Lips Editions
Chroniqueuse : Rose

Résumé :
À l’approche de l’âge de sa maturité de femelle vampire, Jade, héritière déchue du trône de l’Est depuis l’assassinat de ses parents, découvre qu’elle est promise depuis toujours à l’ennemi juré de son clan : Mickaël Wilkerson, puissant et sulfureux Prince de l’Ouest, créature précédée par sa réputation de monstre sanguinaire.
En renonçant à son indépendance et à ses rêves d’insouciance, elle pourra abolir définitivement les tensions qui règnent au sein de la communauté des buveurs de sang. Toutefois, Bryan, son grand-frère protecteur, est farouchement opposé à cette union, tant pour des raisons politiques que par affection pour sa sœur.
Lorsque, enfin, après dix ans d’une vie de fugitifs à travers l’Amérique, un dangereux traqueur remonte jusqu’à eux, le monde déchiré des vampires s’apprête à renaître de ses cendres et l’existence de Jade à connaître un nouveau départ.
Grenat livre le prisme chromatique de l’existence vampirique, dans une société parallèle et paradoxale où les passions individuelles exacerbées par la soif de sang et le désir de luxure sont régies par un code moral exigeant et un très fort respect des traditions.

Mon ressenti :

J’étais très emballée à l’idée de lire ce 1er tome. La couverture est sublime, et le titre nous laisse rêveur…Grenat…ça m’évoque un verre de vin parfumé, une pierre précieuse, les yeux brillants d’une créature, un coucher de soleil, des grains de raisin ronds et juteux.
Euh … oui donc… Grenat, c’est l’histoire de Jade, jeune princesse  du clan du trône de l’Est, vampire âgé de presque 17 ans. Elle vit seule avec son frère Bryan depuis de nombreuses années, depuis la mort de leurs parents. Bryan a mis sa vie entre parenthèse pour prendre soin de sa sœur, pour la protéger.
Jade et Bryan vont emménager dans une petite bourgade, nouvelle vie, nouvel appartement, nouvelle école…
Jade a un caractère bien trempé, elle est déterminée et ne veut pas passer pour faible, et puis, elle a cette sensibilité qui lui est propre. Elle souffre du manque d’humanité dans sa vie, elle souhaite se faire des amis et mener une vie "normale", comme les humains.
Mais Jade est promise depuis sa naissance à Mickaël, le mystérieux et séduisant Prince de l’ouest, du clan ennemi.



Les + : 

👄Les personnages attachants et complexes que l’on apprécie de découvrir au fil des pages. 

👄Deux princes beaux et sexy, mention spéciale pour Mickaël dont je suis tombée sous le charme

👄Une intrigue intéressante et bien ficelée

👄Une pointe d’humour

👄De l’action, un rythme bien équilibré, des rebondissements

👄Une alternance de points de vue, ce qui m’a un peu étonnée au début je l’avoue, mais qui apporte une vision plus élargie de l’histoire

👄Une jolie plume, maitrisée et envoutante qui nous embarque dès les premières pages et sans détour dans le monde de Jade.


Le (tout petit ) –  :

-          👸Pour moi, Jade est trop vite d’accord avec les intentions de Mickaël, il m’a manqué un peu plus de séduction.  Est-ce une volonté de l’auteur ? Allons-nous être surpris par la suite ? 

Ce 1er tome est très réussi, je suis séduite et intriguée.
Vivement la suite, je rentre mes crocs, je patiente mais je me tiens prête à croquer dans le prochain tome ! 

Merci à toute l'équipe de Teen Lips éditions et bravo à Juliette 💗

Rose


Vous airmerez sûrement:

2 commentaires

  1. La couverture de ce livre est volée sur un autre livre (Samantha watkins) qu'est ce que cela dis sur l'auteure de grenat.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela veut dire que la maison d'édition du livre Grenat comme l'autrice Aurelie Venem utilisent des images libres de droit.
      Maintenant, vous pouvez également, faire cette remarque à la maison d'édition en question qui je suis certaine se fera un plaisir de répondre à votre interrogation.

      Supprimer

Flickr Images