lundi 3 juillet 2017

Les longues ombres Intégrale-Elie Olivier






Titre : Les longues ombres
Auteur :Elie Olivier
Editeur : Pandorica
Chroniqueuse : Rose

Résumé :
Quand elle est partie, il y a une dizaine d’années, Esther croyait laisser derrière elle le passé. Editrice scientifique, bloggeuse et mère célibataire à Paris, elle retourne de temps en temps chez ses parents, sur la côte atlantique, et c’est toujours l’occasion de partager un bon moment avec Phi, son meilleur ami. Mais les vieux démons finissent toujours par refaire surface, quand on les attend le moins.
Rattrapée par les ombres du passé...

Mon ressenti :

Tito et Esther se sont aimés passionnément. Mais une sombre affaire d’escroquerie a mis fin, de façon brutale, à leur couple.
Nous retrouvons Esther, dix années après le drame, en vacances chez ses parents, entourée de Phil, son meilleur ami.
Un soir, Esther reçoit un message la menaçant. Puis, les évènements s'enchaînent : la sortie de prison de l’escroc responsable du drame, le retour de Tito…
Entre mensonges, révélations, secrets, tensions et danger, le passé d’Esther lui revient en pleine figure !
L’intrigue est bien menée. L’auteur a une plume fluide et agréable, qui nous embarque dans cette histoire aux multiples rebondissements.
Je n’ai pas réussi à me plonger totalement dans l’histoire et j’en suis désolée. Je pense passer à côté et ça me dérange.  Cela dit, je reste persuadée que l’histoire de Tito et d’Esther saura toucher son public.
J’ai une préférence pour les personnages secondaires qui ont su me toucher d’avantage, et me faire ressentir de belles émotions : Phi le meilleur ami d’Esther et les frères de Tito.
Des personnages intéressants, torturés qui donnent envie d’en savoir plus sur eux. Peut-être  une suite sur un de ses personnages ?
Merci à Yoann pour sa confiance et aux éditions Pandorica

Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire