lundi 24 juillet 2017

Black Wood - Emerance Taylor




Titre : Back Wood
Auteure : Emerance Taylor
Maison d’édition : Teen Lips
Catégorie : Smack
Résumé :
" Ces récits nous inspirent comme ils nous effraient... "
Broken Arrow High School, juin 2014. Kaleigh est une adolescente pour qui les phénomènes étranges sont une véritable passion, à la limite de l’obsession. Alors quand Paul, jeune homme mystérieux de Davenport, Washington, évoque le Bigfoot en cours de biologie, la jeune fille se jette tête baissée dans un projet de road trip à destination du Mont Saint Helens, lieu qui, 90 ans auparavant, était au centre d’un terrible drame.
Cependant, elle qui pensait avoir le soutien infaillible de ses amis se retrouve seule avec Paul, et d’étranges vérités viennent progressivement semer le doute dans son esprit...
Les mensonges, les secrets et les désillusions seront-ils plus forts que la relation qui lie ces deux adolescents ?


Mon avis :
Dernièrement, j’ai lu Black Wood d’Émerance Taylor. Une romance entre deux ados teintée de secret, de mensonge, de larme et désillusion. Key et Paul partent à la recherchent d’une légende urbaine, le Yéti. Au cours de leur périple, ils feront face à beaucoup de choses, beaucoup de questions, beaucoup de questions, beaucoup de mensonges. Cependant, au bout du voyage, lorsque la vérité éclate on sent bien que ce qui les lie est un peu plus fort que leur passion pour le Yéti.
C’est la première fois que je lis un roman d’Émerance Taylor et je dois dire que j’ai été charmée, sa plume est légère et envoutante. En plein ce qu’il faut pour se détendre avec une crème glacée. Allez savoir pourquoi, j’ai lu ce roman avec de la crème glacée et des bonbons. Ce roman m’a mis de bonne humeur et oui, ça m’a donné envie de lire ses deux autres romans, paru chez Lips & Roll.
 J’ai trouvé intéressant que l’auteur aborde ce sujet, on doit se le dire, c’est un sujet hors du commun. Deux ados traquant les pistes d’un Yéti. Parfois, j’aurais bien aimé dire au Key : Hop Hop ! Ça suffit ! Cesse de bouder (ou pleurer)! Mais c’est une ado et si je me rappelle bien, j’étais bien pire que ça à l’adolescence.
Bref, je ne sais pas si je trouve quelque chose de négatif à dire de ce roman. Il est léger, amusant, et on passe rapidement quelques heures superbes avec la plume de l’auteure. Autant par la longueur qui est parfaite selon moi, si ça avait été trop long, ça aurait alourdit l’histoire. Autant que l’intrigue qui est merveilleusement bien ficellée. J’ai aussi apprécié les bouts de chanson que l’on retrouve à la fin de chaque chapitre et qui décrit très bien ce qu’il se passe dans le chapitre en question.

Merci à TeenLips et à Emerance Taylor pour ce service de presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire