jeudi 29 juin 2017

Kiz'Hope - Virginie Malann

Titre : Kiz’Hope saison 1
Auteur : Virginie Malann
Edition : Nisha édition
Chroniqueuse : Eloane

Résumé : 

Après un grave accident de voiture, Emy, 29 ans, remet sa vie en question et souhaite tout changer avec l'aide de sa meilleure amie et colocataire, Lola. Son but ? Vivre et ne plus survivre. Première étape : retrouver son amour du lycée, Antony. Ce dernier, danseur professionnel, est de retour dans sa ville natale avec sa troupe. Son objectif ? Faire découvrir sa passion avec son meilleur ami et associé, Samuel.

Pour trouver les réponses à ses questions, la jeune femme devra pousser les portes de son destin et se prouver qu'elle est capable d'affronter la vie et son lot de déceptions. 
Les chemins d'Emy et d'Antony vont-ils se croiser à nouveau ? L'amour sera-t-il au rendez-vous ? Rien n'est moins sûr.

Avis : 

MAIIIIS pourquoi tant de sadisme ? Chère Virginie Malann, pourquoi faire souffrir vos lectrices ?! 

Et oui, chers lecteurs, vous devez surement vous demandez pourquoi, moi, petite chroniqueuse, je parle de sadisme dans une chronique avant même de parler de mon point de vue sur cette romance fraiche et piquante et bien… tout simplement parce que je n’ai pas encore la SAISON 2 !!! 

OU EST LA SAISON 2 ? JE LA VEUX !!!

Je vous explique,  j’ai commencé cette romance, plongeant tête la première dans cette histoire en rencontrant Lola meilleure amie de l’héroïne Emy. Avant même d’avoir entamé les chapitres, le prologue donne le ton du livre. Lola est un personnage qui n’a pas sa langue dans sa poche et sans rire, elle ne mâche pas ses mots, elle pétillante, drôle et totalement 100% sarcastique ce que j’adore. Donc le début du livre est jusque-là parfait.

Très rapidement, nous reprenons l’histoire d’Emy cette jeune femme qui a vécu un terrible accident et qui doit trouver une sacrée motivation  pour s’en sortir. 

Quoi de mieux que de retrouver son premier amour ? (Les fleurs bleus vous allez adorer ;) ) Anthony... ce garçon qui aura ébranlé notre petite Emy à l’adolescence. De rapides flash-back bien placés, nous permettent de situer et comprendre leur histoire d’amour et surtout de comprendre pourquoi Anthony est devenu LA MOTIVATION d’Emy. 

Notre héroïne va faire preuve de courage et de force pour aller jusqu’au bout des choses bien qu’elle soit aussi pleine de craintes et de doutes. Mais Lola veille au grain et saura « botter le cul » de sa meilleure amie. 

Cette histoire d'amour m'a laissée rêveuse … MAIS (et oui, parce qu’il y a un mais) les choses ne se passent pas totalement comme prévues (je vous laisse le découvrir, le résumé n’en parle pas alors je ne dirai rien non plus...*)

Les personnages sont attachants, marrants, attendrissants et parfois 100% énervants mais après tout c’est ce qu’on aime toutes non ?

Entre retournement de situation et flip double flip, pirouette salto, l’auteur nous balade pour bien nous faire souffrir et perdre la tête. On passe du Ahhh de soulagement au Grrr animal d’énervement le plus total. 

Et c’est là, maintenant que tout se casse la figure… je tourne les pages encore et encore et je vois des extraits d’autres livres… je reviens en arrière et vois le petit mot que je ne voulais pas voir : FIN ! 

Forcément quand on veut la suite et qu’elle n’y est pas et bien en tant que lectrice je râle… 

Bon… Je vais peut-être m’arrêter là… alors juste pour conclure : Pour toutes les fans de romance, cette histoire est faite pour vous. Simplement parfaite pour passer un très bon moment. Je vous la conseille <3 

Merci à l’auteur Virginie Malann pour cette romance, dont j’ai hâte de découvrir la suite… (Petit rappel si je n’avais pas été assez claire) et merci à Nisha Edition de si bien choisir ses auteurs !!! 

* Psss retenez juste le prénom Samuel ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire