mardi 27 juin 2017

Déviants/Tome 1 : Innocence-Cara Solak

Titre : DEVIANTS Tome 1 : Innocence
Auteur : Cara Solak
Editeur : Plumes du Web
Chroniqueuse : Rose

Résumé :

Survie. Résistance. Liberté.
3 petits mots simples. Le combat de toute une vie. La lutte commence ici...
Gabrielle, 20 ans, est une jeune fille secrète et solitaire. Mais depuis longtemps déjà elle se sait différente, de ce genre de différence dont il ne vaut mieux pas parler. Alors elle vit avec et préfère se faire discrète en ces temps troublés.
Sa rencontre explosive avec Matthew, jeune professeur de psychologie aussi attirant qu'agaçant, voit toutes ses certitudes voler en éclats.
Parce qu'elle n'est pas seule. Ils ne sont pas seuls à être différents.
Pour le gouvernement, ils sont considérés comme des... Déviants.

Mon ressenti :
Je suis assez friande des dystopies et vous?
Une couverture qui interpelle, un résumé très tentant, un tome classé dans les thèmes dystopie et romance, me voilà convaincue de commencer cette lecture !
Et je suis plus que ravie d'avoir sauté le pas, je me suis régalée du début à la fin !
Tous les ingrédients sont là pour captiver le lecteur :

➵ une intrigue drôlement bien menée et qui laisse le lecteur totalement à la merci de l'action et du déroulement de l'histoire

➵ des personnages attachants et mystérieux, et qui se dévoilent au fil du récit. Gabrielle, jeune étudiante en médecine qui cache un secret lourd de conséquences, va faire la connaissance de Mattew, son jeune professeur de psychologie, charismatique et au charme ravageur.
Une rencontre qui va la mener sur une route jonchée d'obstacles.
Et des personnages secondaires qui ont une place tout aussi importante dans l'histoire.

➵  Une alternance des points de vue de Gaby et de Mattew qui met en avant l'attirance très intense entre les deux jeunes gens.

➵ Un tome qui entraîne le lecteur dans une lecture sans répit, dans cette course folle de sensations, d'actions, de découvertes, de rebondissements, de secrets et de révélations.

L'auteure m'a totalement embarquée. Je ne suis pas une adepte du discours à la 3ème personne, mais dans ce tome, cela ne m'a absolument pas dérangé. C'est bien écrit, c'est captivant, entraînant, renversant !
J'attends la suite avec impatience💗

Merci aux éditions Plumes du Web pour ce SP et bravo à Cara Solak pour cet excellent tome 1 de DEVIANTS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire