mercredi 19 avril 2017

Enfants des Éléments, tome 1 : Chevaucheurs de foudre - Agathe Roulot





Titre : Enfants des Éléments, tome 1 : Chevaucheurs de foudre

Auteur : Agathe Roulot 
Maison d'édition : Anyway Edition
Chroniqueuse : Kay

Résumé
Stormrider.
Un nom étrange quand on réside en France.
Un nom original qui se révèle être bien plus que cela le jour où je me découvre le talent de contrôler la foudre. Mais ce pouvoir se révèle être davantage une malédiction qu'un don. Je me fais rattraper par le passé de mes ancêtres, glorieux mais couvert de zones d'ombres que je ne suis pas prête à assumer.
Une secte aux desseins sanguinaires et une Caste séculaire vivant dans le secret se disputent mes pouvoirs, trop puissants pour passer inaperçus.
Voilà, vous avez un aperçu de l'ambiance qui règne autour de moi.
Je m'appelle Sandy, je suis une Chevaucheuse de Foudre et je serai un pion sur l'échiquier de l'Ancienne Prophétie.

Mon avis : 
J’ai eu la chance unique de lire le roman d’Agathe Roulot, Les chevaucheurs de foudre – Enfants des éléments. Une histoire magnifique qui m’a emportée dans un monde imaginaire comme il me plaît généralement de lire. Avant de vous livrer mon ressenti, j’aimerais glisser un mot ou deux sur la plume de l’auteure, une plume comme j’en ai rarement vu, fluide, intelligente, magnifique. Car l’auteure avait des tonnes de choses à nous expliquer pour que l’on comprenne bien son histoire et elle l’a fait avec des doigts de fée, sans que ce soit trop lourd, elle a su y mettre le bon dosage et pour ça, je ne peux que féliciter Agathe Roulot, car ça aurait été tellement facile que le roman devienne lourd avec trop d’explication.
Un autre point fort pour ce roman ce sont les points de vue, tantôt l’on passe à Sandy, notre héroïne, ou encore à ses cousins Louis et Amélie, et son ami Alexy. Même si au départ, je n’étais pas certaine que ça me plairait, j’ai adoré, ça apporte un petit plus au roman.
 Sandy apprend qu’elle est une chevaucheuse de foudre, d’où son nom de famille Stormriders. Elle contrôle la foudre, l’électricité et si au départ, elle est incapable de contrôler son don et qu’elle met en danger son entourage, rapidement elle prend pleinement conscience de qui elle est et ce qu’il faut faire pour arriver à se contrôler. Sandy est un personnage comme je les adore, elle est forte et même si parfois, il faut la pousser un peu pour qu’elle montre son plein potentiel.
L’auteure nous entraîne dans une intrigue qui nous prend aux tripes et nous donne envie d’aider Sandy, en aucun cas je n’ai été désappointée par ce roman. Si vous vous laissez tenter, soyez assuré d’avoir le temps de le lire, c’est un très gros pavé, mais qui ne vous décevra pas, tant par le côté mythologique que cette fin… oh cette fin… je ne vous en parle même pas de peur de trop en dire.
Ma note pour ce roman est de 9/10 et je remercie Anyway Édition pour ce magnifique service de presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire