mercredi 15 février 2017

Les aleas du destin - Caroline Gaynes



Titre : les aleas du destin
Auteur : Caroline Gaynes 
Editeur : L'ivre Book
Chroniqueuse : Ana


Résumé :

Abbygaël savait depuis toujours ce qu’elle voulait faire : devenir une brillante avocate. Entourée par ses parents aimants, un petit ami rêvé, elle avait tout pour réussir. Malheureusement, la vie avait d’autres projets pour elle. Tout allait basculer un soir... le soir où cet homme mit à exécution ses plans machiavéliques pour la faire sienne.
Anéantie, blessée au plus profond d’elle-même, elle allait devoir réapprendre à vivre normalement.
C’est à New York qu’elle va décider d’écrire un nouveau chapitre de sa vie. Dans son nouveau boulot de serveuse dans un restaurant de luxe, Abbygaël va croiser le chemin d’un homme, mais pas n’importe lequel... Bradley, architecte de grande renommée, autant connu pour son talent que pour son goût prononcé pour les femmes. Sa vie va prendre un nouveau virage, à la seconde où il franchira les portes du restaurant.
                                   
Description :

L’histoire commence avec Abbygaël: un petit bout de femme au caractère bien trempé avec un lourd passé. Elle quitte son Minnesota natal pour repartir de zéro en tant que serveuse à New-York.
Ensuite arrive Bradley, un  golden boy à qui tout réussi et qui obtient tout ce qu’il désire, quand il le désire.
Autour d’eux gravitent aussi plusieurs personnages important, dont Simon le collaborateur décalé et
Julia la meilleure amie accro à son boulot.
Un univers ou se mêle romance,sexe, amitié, paillette et obscurité.

Mon avis :

L’histoire ne m’a pas emporté, mais l’auteure, Caroline Gaynes,  a su avec une plume intéressante et prometteuse titiller ma curiosité, et faire en sorte que l’intrigue m’empêche de lâcher le livre avant le mot "fin".
La manière qu’elle a de nous faire passer du point de vue d’un personnage à l’autre, donne de l’intérêt  à l’histoire et permet de rythmer le récit.
Elle a su créer des personnages avec du caractère, chacun avec leur propre d’histoire, plus ou moins attachante, qui nous font les apprécier ou pas.


   Pour moi une auteure prometteuse, malgré des sentiments mitigés sur ce récit.

#Ana

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire