mercredi 4 janvier 2017

Deux jours par an – Alexandra Gonzalez



Auteur: Alexandra Gonzalez
Titre: Deux jours par an
Chroniqueuse: Kay - Rose & Eloane

Résumé:
La malchance poursuit Nola Parker. Alors qu'elle rejoint Pins Valley pour fêter le réveillon de Noël avec la famille de son petit ami, elle tombe en panne au milieu de nulle part. La neige tombe à gros flocons et, bien entendu, en pleine montagne il n’y a pas de réseau et pas une âme à l'horizon…
C'est alors qu'elle désespère que l'incroyable se produit…

Avis:
Kay : Alors les girlies ! Aujourd'hui nous parlons de : Deux jours par an de la très adorable Alexandra Gonzalez et je tiens à préciser que j'ai un gros faible pour Samuel
Rose : Samuel m'a beaucoup séduite, moi aussi !
Eloane : J'approuve à 100% !!!!!😍
Rose : Très joli coup de cœur pour cette histoire de Noël
Eloane : Oh oui ce livre est superbe. L'histoire m'a complètement transportée et envoûtée. Un véritable conte de Noël !
Kay : J'ai trouvé l'histoire très touchante et tellement réaliste avec une touche d'esprit de Noël et de fantastique. Tout ce que j'adore !
Rose : Je suis tout à fait d'accord et malgré les indices ici et là je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, juste waw.
J’ai trouvé que le personnage de Nola était drôle avec un caractère affirmé.
Kay : Moi non plus je ne m'y attendais pas et Nola est très attachante.
Eloane : Oui c'est un personnage touchant. Dès les premiers instants je me suis attachée à elle. Elle a un petit dramaturge et nature qui nous inspire tout de suite la sympathie et qui nous fait rire. Elle est rafraîchissante avec ses petits coups de gueule.
Rose : Quant à Samuel nous sommes d'accord les girlies il nous a charmé !
Eloane : SAMUEL ! C’est où et quand il veut....euh je peux dire ça dans la chronique 
Rose : hihihihihi il est tellement mystérieux ! J’adore
Kay : Hahaha !!! Eloane est lâché attention Samuel elle arrive
Eloane : Je me suis égarée désolée =D
Rose : On se demande qui est ce beau jeune homme qui vit seul dans un chalet miteux perdu dans la montagne
Eloane : Il a un côté vulnérable qui est en total contradiction avec son cote rustique/bucheron.
Rose : ouiiiiiiii miam. La scène d'amour est très jolie. J'en ai eu des frissons
Eloane : Très romantique. Pour les fleurs bleues ce passage répond à toutes les demandes. J'en ai encore des étoiles plein les yeux.
Rose : oui c'est tellement ça ❤
Kay : Je suis la seule ou pas, à avoir versé une petite larme à la fin ?
Rose : La disparition de Samuel m'a bouleversé et j'ai ressenti la souffrance de Nola.
Non tu n'es pas la seule Kay, j'ai été très émue aussi 😉
Eloane : Ohhh non, j’ai carrément noyé mon oreiller et moi avec mais je n’ai pas attendu la fin…
Kay : On doit dire une chose, Alexandra a le don pour faire passer l'émotion
Rose : Oh oui, sa plume est très jolie, fluide et sans fausse note.
Eloane : Je suis une grande fan. Alexandra Gonzalez a beaucoup de talent. Elle a vraiment le don de garder le suspense et de jouer avec nos émotions.
Kay : Oui ! La team girly aime Alexandra Gonzales 😍
Rose : ohhhhh oui beaucoup !
Eloane : Oui même si je dois avouer que j'ai plusieurs fois pensé, que Alexandra était une sadique.
Rose : Comme dans Remember...
Kay : Moi aussi je crois qu’elle est sadique
(Je n'ai pas lu Remember... Honte à moi)
Rose : Elle a le don de jouer avec nos sentiments. Ce sera ta prochaine lecture Kay...
Eloane : Alala ne me reparlez pas de ce livre je ne m'en suis pas remise
Rose : Moi non plus, mon pauvre chouchou de Reed
Kay : Allez ma prochaine lecture sera Remember =D
Rose : Très bon choix !!!!!
Eloane : J'allais dire pareil. En tout cas pour revenir à « Deux jours par an », ça été une magnifique lecture.
Kay : Pour moi aussi !
Rose : Je suis d'accord avec vous, une belle surprise ❤
Kay : Grand merci à Alexandra
Eloane : J'aimerai en dire plus mais j'ai peur de trop en dévoiler et il mérite qu'on le lise et le découvre avec tous les rebondissements.
Rose : Oh lala moi aussi
Kay : Un livre magnifique et je crois que l'on doit arrêter là, la chronique sinon ça va finir en spoil tout ça.


Pour la Team GLBR, le roman est une petite merveille.
Un 10/10 !!! Tous simplement parfait !
ns-faute.

Un 10/10 !!! Tous simplement parfait !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire