samedi 31 décembre 2016

Mille baisers pour un garçon - Tillie Cole



Chronique: Kay
Titre: Mille baisers pour un garçon
Auteur: Tillie Cole
Edition: Hachette Edition

Résumé :
Un baiser dure un instant.
Mille baisers durent une éternité.
Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.
Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.
Jusqu'au jour où Rune est partie deux ans sa Norvège natale...
Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Mon avis :

Je viens de terminer de lire mille baisers pour un garçon. Et Je me demande : qui n’a pas entendu parler de ce roman ? Je crois que nous avons tous lu un commentaire sur Poppy et Rune. C’est un roman touchant que j’appréhendais de lire de peur de verser toutes les larmes de mon corps. Cependant, je me suis lancé et j’ai dévorée ce roman en à peine vingt-quatre heures. Est-ce que j’ai pleurée ? Oui ! À deux reprises, Ok ! À trois reprises. Le roman est écrit d’une main de maître, nous livrant des émotions à la pelle. Comment ne pas être insensible à ce couple d’adolescent qui doit déjà vivre des aventures d’adultes. Tout le monde devrait avoir un peu de l’insouciance de Poppy ainsi que sa joie de vivre. Tout comme, nous devrions tous avoir en nous un peu de la force et de la volonté de Rune.
Je sais que ce roman a été chroniqué encore et encore, que l’on en a parler encore et encore. Mais je ne pouvais pas passer à côté de mon ressentis envers ce roman. Si vous aimez, foncer. Vous ne devez jamais attendre qu’il soit trop tard. Car comme Rune et Poppy vous pourriez regretter le temps passé à ne pas avoir réagi.


Ma note pour ce roman est de 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire