dimanche 8 mars 2020

Zeus et moi-Mady Flynn

Titre : Zeus et moi
Auteure : Mady Flynn
Editeur : BMR
Pour se faire plaisir

Résumé :
L’un est un criminologue idéaliste, l’autre un serial killer redoutable.
L’un a besoin d’aide pour traquer un tueur, l’autre s’amuse à brouiller les pistes et à embrouiller les cœurs.
Et quand l’attirance entre dans la danse, il n’y a plus aucune chance de rédemption.
De l’amour ou la mort, qui aura le dernier mot  ?
Mon ressenti :

Nom de Zeus !
Mais qu’avons-nous là ? Un ovni ? Un roman qui sort de l’ordinaire, assurément !
Ce roman n’est pas un seulement un thriller psychologique, ce n’est pas une romance MM, ni une romance historique. C’est tout ça à la fois ou rien de tout ça ! Oui, oui et c’est totalement inédit pour moi.
L’auteure nous immerge dans le cerveau déjanté et quelque peu … diabolique du professeur Tomas Perkins, célèbre théologien reconnu dans le monde entier, et accessoirement tueur en série envoyé sur Terre par Zeus pour exterminer la race humaine. Hum, hum…
L’auteure alterne entre les scènes de crime, sombres, glauques, sanglantes, artistiques cela dit, les mises en scènes sont créatives et ont beaucoup de sens, et les scènes de sexe sulfureuses, HOT, charnelles, érotiques, classées X.

Je crois que l’auteure est aussi diabolique que son personnage principal ! Ah ah ah !

Mais notre cher professeur va voir ses plans contrariés par un jeune et séduisant profiler, qui va lui demander des conseils pour résoudre son enquête.
Un duo chic et choc, qui n’en est pas vraiment un finalement, car l’auteure aime jouer avec les parallèles, les différentes dimensions, les troubles, le personnage mis en lumière et celui de l’ombre, vous comprendrez pourquoi, ou pas !Et c'est brillant !
L’auteure s’amuse à nous embrouiller en semant des indices ici et là mais je vous conseille de laisser tomber car votre hypothèse finira aux oubliettes ! A moins que…
Donc, un autre conseil, laissez-vous guider par la plume de l’auteure, installez-vous et assistez aux conférences du Professeur sur la mythologie grecque, il est sacrément calé, ouvrez grands les yeux et les oreilles !
Ah ah ah je vous intrigue hein ?
Aujourd’hui encore, je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou non cette romance, mais j’ai une certitude, ce roman m’a intrigué et m’a fasciné, et c’est ce qui compte finalement, la lecture et son pouvoir de susciter des réactions, des émotions.
Bonne lecture ! 

Merci à la team BMR et à NetGalley pour ce service presse... étonnant !  ♥

Rose
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire